nadja (avatar)

nadja

Abonné·e de Mediapart

127 Billets

6 Éditions

Billet de blog 15 octobre 2008

nadja (avatar)

nadja

Abonné·e de Mediapart

Autres histoires de taupes...

nadja (avatar)

nadja

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Mais c'est dégoûtant rouspéta la petite taupe.Qui a osé faire sur ma tête? »
C'est ce qu'auraient pu dire B.Thibault et F.Chérèque en juin. Ils ont cru à l'ouverture de la part de ce gouvernement comme bien d'autres, et ils découvrirent mais un peu tard, que c'était Jean-Henri le chien du boucher, le malpropre qui avait fait sur leur tête!D'autres l'apprendront bientôt.
Mais pour ma part, splaoutsch! C'est une énorme bouse verdâtre qui s'est écrabouillée mollement sur ma tête depuis quelques temps...La vache! Ils ont remis ça, comme en 14, ils s'affrontent à nouveau, chacun dans sa tranchée, Royal, Delanoé et Aubry à l'horizon, et M.Valls qui sur France-Culture osait affirmer que la gauche n'avait plus de valeurs! Des mois passés à participer sur les forums à la rénovation , à débattre des valeurs de l'individu, de la place du collectif, de la nation, de la laïcité, de l'éducation et j'en passe...A croire qu'ils n'ont rien lu, rien retenu de ces forums!Ils sont fous ces romains!
La gauche n'aurait plus de valeurs??? Le parti socialiste ne veut pas les voir et c'est là son problème: les gens de gauche les connaissent eux, leurs valeurs! Mais, ils n'ont qu'à faire les marchés, discuter dans la rue, à l'école, partout autour d'eux et ils les trouveront les valeurs! Moi,du haut de mes petites oreilles , je les connais comme tout individu un peu à l'écoute des autres.
Le problème de ces ténors du PS, c'est qu'ils ne veulent pas agréer ces valeurs populaires et qu'ils sont toujours en quête d'une improbable réinvention de valeurs, c'est très tendance!
Mais croient-ils que la droite a réellement réinventé des valeurs?
Elle a au contraire relooké les valeurs les plus ringardes et les plus vulgaires qui soient, elles les a rebaptisées et de s'esbaudir devant ce miracle . Pour la droite, rénover, c'est revenir au 19ème siècle et les comparaisons nombreuses avec Napoléon III sont d'une justesse qui en dit long.
Le problème du PS, c'est de ne pas être à l'écoute de son électorat populaire et d'avoir voulu flatter la croupe de bovins qui ne mangeront jamais de ce foin-là.Continuons ainsi et nous serons complètement coupés des gens qui attendent tout de nous et que nous avons le devoir de défendre.A force de débats de chapelles qui lassent les électeurs et même les militants,la fracture entre nous et notre électorat naturel sera bientôt culturelle et la droite gagnera à coups de bières, de barbecues, et de concours agricoles.. comme les conservateurs l'ont fait aux Etats-Unis, et Jean-Henri a de beaux jours devant lui! Vous n'avez pas le droit, Messieurs et Mesdames les ténors du PS de saper ainsi l'espérance de tant de gens ordinaires!
« D'un bond, la petite taupe sauta sur la niche de Jean-Henri...Sa vengeance allait être terrible!
Et pling, une minuscule cacahuète noire atterrit entre les oreilles du cabot. » Extrait de La Petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Edition Milan.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.