
Agrandissement : Illustration 1

Des annonces en ligne payées par le gouvernement israélien et visant la "Flottille mondiale du Sumud" alimentent des suspicions autour d'une possible attaque Israélienne en mer Méditerranée.
Ces contenus sponsorisés, qui s'affichent en tête des résultats de recherche Google, présentent la flottille comme une initiative terroriste, une accusation vigoureusement rejetée par ses organisateurs.
Il est urgent de d’avertir l'opinion publique mondiale qui doit se mobiliser contre le prochain crime de guerre d'Israël. Maintenant et sans retard !
Cette stratégie médiatique israélienne rappelle le contexte ayant précédé l'assaut sur la flottille de la Mavi Marmara en 2010. À l'époque, l'interception par l'armée israélienne de ce navire turc avait entraîné la mort de neuf civils et suscité une condamnation internationale.
Cette acte barbare de piraterie sanglante au zone maritime internationale peut se produire de nouveaux par l’État génocidaire.
Il s’agit véritablement d’une incitation au crime d’État contre des personnes pacifiques que essaient de briser le blocus inhumain qu’Israël a imposé contre le peuple palestinien de Gaza depuis 2007. Ces bateaux qui portent de lait pour les enfants, les médicaments, des boites de conserves et de la farine, sont présentés comme des bateaux de terreur et en lien directe avec le Hamas. Ces appels au crime sont émaillés par des allégations et des mensonges grossiers pour préparer le terrain à une éventuelle interception sanglante.
Ainsi, Google a autorisé le gouvernement israélien à acheter des espaces de contenu sponsorisé afin que les internautes effectuant des recherches sur la Flottille mondiale du Sumud voient apparaître des contenus falsifié accusant les participants de la flottille d'être alliés à des éléments terroristes violents en associant quelques organisateurs avec le mouvement islamique Algérien qui a des liens supposé avec le Hamas palestinien.
Ces allégations diffusées par Google concernant La Flottille Sumud, sont des accusations graves contre un groupe d'humanitaires et de militants pacifistes internationaux, naviguant vers la côte de Gaza avec plus de 40 navires dans sa flotte pour briser le blocus illégal des approvisionnements vitaux imposé par Israël et ses alliés dans le contexte d'un génocide atroce qui déroule devant le monde en « live ».
La Flotilla a clairement indiqué à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'une action totalement non violente menée par des groupes et des individus indépendants qui souhaitent mettre fin aux souffrances, à la famine et à la mort qui sévissent dans l'enclave palestinienne assiégée.
Les annonces sur Google vont de pair avec les communiqués du ministère israélien des Affaires étrangères qualifiant la Flottille Sumud d'« initiative djihadiste » et terroriste pour créer les conditions propices à une interception violente que peut se solder par la mort des personnes innocentes.