Mon accès au logement est délibérément empêché, car il entrerait en conflit avec le montage juridique que mes proches, aidés de leur entourage social, relationnel, voire professionnel pour certains, sont en train de monter.
Je n'ai pas connaissance à ce jour de la teneur exacte de ce montage juridique ILLEGAL en dépit de nombreuses demandes d'explications en toute transparence et sans jugements, avec les personnes concernées.
Une procédure normale voudrait que je sois convoquée et impliquée. Cela n'a jamais été le cas. Si procédure il y 'a, comme je le crois, elle se fait sans moi et est donc ILLEGALE et vouée à la caducité en état de droit.
Le TGI de BOBIGNY, le Tribunal Administratif de MONTREUIL, le Tribunal d'Instance d'Aulnay sous bois, ont été informés de cet état de fait, et de possibles usurpations d'identité (Plainte déposée sans constitution de partie civile car en attente de la réponse du bureau d'Aide juridictionnelle de ce meme TGI...)
Malheureusement, et fait plus grave, les INSTITUTIONS (Police, Justice, Services Sociaux, etc...) sont aussi potentiellement concernés par ce montage juridique ne pouvant reposer que sur des allégations mensongères, n'ayant rien à me reprocher.
Je vais faire l'historique des difficultés que je peux rencontrer à entrer dans mes droits avec les différentes institutions concernées:
- POLICE QUI REFUSE DE PRENDRE MES PLAINTES ET SE FOUT CARREMENT DE MOI A L'ECRIT
L'une des dernières fois où je me suis rendue au commissariat d'Aulnay sous bois, on a refuse de prendre ma plainte: En me faisant poireauter 2 heures dans le froid, ensuite plusieurs dizaines de minutes dans le commissariat ....le tout avec une enfant en bas âge.
Devant ma pugnacité, ils se sont autorisés un vulgaire tour de passe-passe, en prétendant ne pas pouvoir imprimer la plainte qu'ils ont donc fait passer en main-courante.
C'est un autre agent qui est venue nous l'annoncer (une femme), alors que je lisais la surprise sur le visage de l'homme qui prenait jusqu'ici ma plainte pour intrusion à domicile, vol de differents objets, ET diffamation ET menaces.
Lorsque j'ai exprimé ma consternation, en lui disant que moi aussi, j'avais été confrontée lors de ma vie professionelle a ces freins mais que j'avais trouvé des alternatives pour le public que je recevais....elle m'a demandé avec une ironie sans fard:
- "Ah bon...vous avez travaille ou..."
- Autre fait marquant :
Une des personnes dans la salle d'attente était une greffière du TGI de Bobigny venue déposer une plainte pour agression sur son lieu de travail. A aucun moment, l'agente ne lui a fait part d'un problème d'impression, empechant la prise en compte de sa plainte.
Je devais etre recontactée par leurs services pour une plainte formelle.
Devinez quoi...je ne l'ai jamais ete.
Autre fait encore plus marquant:
La police de Saint-Jean-De-LaRuelle m'a contacté pour prendre une plainte (déjà déposée, mais au commissariat d'Orleans sur une consommation de 40 metre cube d'eau en mon absence, et en l'absence de toute fuite...Donc un vol impliquant probablement une intrusion a domicile. J' avais fait intervenir un expert via mon assurance. Toutes les preuves sont là donc même un stagiaire en première année de droit auprès d'un procureur SAURAIT que c'est une plainte inclassable.)
Etant revenue en 2018 en région parisienne, ce commissariat m'a contacté fin 2020 et proposé de transférer le dossier au commissariat d'Aulnay sous bois. Rien à ce jour.
Mais le commissariat d'Aulnay sous bois s'autorise ENCORE à remettre en cause le bien-fondé de mes plaintes, en sous-entendant que les vols sont peut-être des pertes (je sais pas...je vis pas avec un flic, donc je ne sais pas d'où ca sort cette remarque) .
En revanche, quand je lui demande ce qu' il en est du VOL effectif de 40 mètres cube d'eau que je n'ai pas pu perdre pour le coup....SILENCE RADIO.
Toujours pas de réponse à ce jour.
Une honte sans nom pour un pays comme la France...
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
- ACCES AU DROIT EMPÊCHÉ
J'ai déposé une demande d'aide juridictionnelle au TGI de Bobigny. Envoyée en LRAR...
J'attends la reponse afin d'avoir un avocat pour voir ce qu'il est possible de faire face à ce pillage SYSTEMIQUE de mes droits dans un état devenu sauvage (sans état de droit) pour certains individus pourtant innocents, aux casiers vierges et étant de bons citoyens lambdas.
Par le passé, j' avais bénéficié de l'aide juridictionnelle dans le cadre d'un litige autour d'une succession, celle de mon père dont j'ai été écartée. MAIS je n'ai pas accédé à mes droits puisque les 4 ou 5 avocats successivement désignés par le bureau d'aide juridictionnelle se sont TOUS sans exception désistés.
J'ai donc perdu le bénéfice de cette aide qui ne dure qu'un an et expire à la fin de ce délai. A ce jour, je ne sais toujours pas ce que mon père, mort en 2013, m'a laissé.
D'autre part, l'avocat, maitre KOUNKOU, que j'avais pris à mes frais m'a escroqué, Si j'ai pu le faire condamner par le bâtonnier de Paris, je n'ai toujours pas à ce jour pu récupérer l'avance d' honoraire versé alors qu' il n'etait pas autorisé à exercer.
Le commissariat d'Aulnay sous bois (Decidement....!) a transfere ma plainte dans un autre territoire (à SENS), et il est impossible d' avoir un retour sur cette plainte.
J'espère donc que le TGI sera diligent afin que je puisse faire un point avec un professionnel sur toutes ces atteintes systémiques à mes droits.
Agrandissement : Illustration 3
- ACCES AU LOGEMENT SOCIAL EMPECHE
Mère de 3 enfants, et étant logée dans une habitation ne convenant pas à nos besoins, dans un contexte difficile qui plus est, j'ai été reconnue prioritaire dans l'attribution d'un logement par le biais du DALO.
Le 06 janvier 2021, j'ai pu bénéficier d'une proposition de logement sur ma commune de residence, à AULNAY SOUS BOIS.
Lorsque j'ai voulu compléter mon dossier des pièces manquantes, pour que le bailleur puisse y accéder sur le portail gouvernemental Logement-social.gouv.fr, je n'ai pas pu y accéder.
Les identifiants que j'utilise depuis 5 ans sont rejetés , ainsi que le mail qui est pourtant associé à ce compte sur lequel j'ai pu reactualiser ma demande en juillet 2020.
IMPOSSIBLE d'y accéder aussi via FranceConnect. Aucune explication et l'Assistante sociale n'est d'aucune aide malgré mes nombreuses relances pour connaitre le nom d'un interlocuteur en PREFECTURE.
logement-social-eugenie-lobeIl est impossible de joindre qui que ce soit, et les mail adresse a la cheffe du bureau a l'acces au logement de DRIHL Seine St Denis, sont également rejetés.
Je suis donc "techniquement" écartée d'un point de vue administratif du moins, de la prochaine commission, ce qui laisse le temps aux auteurs de cet odieux montage juridique sur lequel je n'ai aucune prise compte-tenu de leurs puissantes complicites institutionnelles, de le parfaire dans une volonte de coercition.
Et si je voulais quitter le 93 en sollicitant d'autres bailleurs sur d'autres territoires comme me le permet la loi et le bénéfice de mon DALO,
J'en suis à ce jour empêchée.
- ACCES AUX TRANSPORTS EMPECHE
Le bus (ici , deux bus: le 615 et le 44) passe régulièrement devant mes enfants, en choisissant délibérément de ne pas les prendre, et les laisser grelotter dans un froid cuisant. Mes enfants sont cultivés en plus d'avoir beaucoup d'humour...noir (AHAHA!).
- "Rosa Park pouvait au moins monter dedans, comme ils le disent eux-mêmes, mais eux ils nous laissent carrement dans le froid."
Aussi, ils sont régulièrement en retard avec parfois des conséquences graves, comme des sanctions ou un zéro pour mon fils à un DTL où il est arrivé avec 5 minutes de retard, l'équipe pédagogique de son collège privé ne voulant rien entendre (un cas de discrimination flagrant avec cette équipe d ailleurs...).
ATTAQUE AU PARFUM SUR MA FILLE
Ma fille de 2 ans et demi, a été attaquée au parfum par un agent de sécurité en pharmacie. Ceci pourrait faire l'objet d' une comédie drôle et burlesque, est malheureusement devenu dans le plus grand des cynismes et l indifférence général NOTRE réalité.
Je vais le raconter le plus objectivement possible afin que vous puissiez aussi vous en faire une idée, sans que mon affect de maman, prenne le "lead" sur les infos transmises.
J'entre en pharmacie acheter des couches et je demande à la vendeuse un renseignement sur les huiles essentielles. Elle va s' en enquérir à l' autre bout du magasin. Pendant ce temps, le vigile dont le comportement était bizarre depuis notre entrée ( nous regardant hilare, en échangeant avec d'autres clients) quitte son poste, à l'entrée du magasin pour se diriger vers moi et ma fille.
Sans que nous ne l'ayons rien demandé, il s' empare d'un parfum en étagère et le pulvérise sur ma fille de 2 ans. Je précise que nous étions bien habillées (mieux que la plupart de leurs clients ce jour là car victimes de nombreuses discriminations, je suis attentive à ces détails pourtant futiles). Nous étions bien coiffées, avec des coiffures africaines (au fil pour ma fille, et moi, un afro). Nous sentions bons et je portais un masque.
Donc en parfaite règle avec les conventions sociales, alors en vigueur.
Je demande (dans la video) à ce vigile d'arrêter.
Il me repond (bêtement): - Ah bon, pourquoi...
Je lui dis alors: - Elle n'en a pas besoin, c'est une petite fille.
Et je m' eloigne ensuite, complètement médusée par ce comportement.
Même les vendeuses les plus insistantes de Sephora vous demandent poliment la permission de vous parfumer et vous laissent le choix du parfum.
Les vigiles, meme lorsqu' ils vous suivent lourdement à travers les rayons, ne se permettent jamais ce genre de geste déplacé, voire insultant (quelle est l'insulte derrière cette micro-agression, au juste?)
Je crois que de tout ce que j'ai pu vivre, c'est cette attaque au parfum SUR UNE ENFANT DE 2ANS qui m' a le plus choqué. Elle aurait pu etre allergique aux composants de ce parfum...
Je pense qu'ils ont franchi un nouveau pallier et puisque les institutions francaises ne m'aident pas, voire facilitent ces atteintes répétées à la personne et aux biens, je vais m'organiser pour defendre mes droits et ceux de mes enfants.
Article actualise au 14 fevrier 2021