Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

72 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 février 2020

Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

ENCERCLEMENT PROGRESSIF- Actualisation au 9/07/20

Mon cas de harcèlement en réseau est particulièrement virulent, car il correspond a un cas de harcèlement dans le harcèlement. Pour comprendre ce système, il faut partir du principe que ce système d'ingénierie social qu'est le harcèlement en réseau est délégué, au niveau local, a de petits groupes polycentriques.

Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Pour comprendre ce système de harcèlement dans le harcèlement, il faut partir du principe que ce système d'ingénierie social qu'est le harcèlement en réseau est délégué, au niveau local, a de petits groupes polycentriques.
    Et, il peut arriver que ces groupes aillent encore plus loin que la mission qui leur était initialement dédiée.

Je ne vais pas entrer dans les details expliquant cette implication, et par consequent l'acharnement hors-norme dont je fais l'objet. Certaines de mes plaintes expliquent clairement les fondements de ce crime de haine, a mon égard.

En revanche, il est important, afin de comprendre la démesure des attaques et des abus, d'avoir une idée de la réalité sociologique et du cloisonnement de certains territoires, qui en font des zones de non-droit  pour ceux et celles qui ne sont pas reconnu(e)s comme appartenant a ces territoires, quant bien meme ils y auraient grandi.

C'est malheureusement mon cas. Le harcèlement en réseau s'attaque autant aux individus ciblées qu'aux corps intermédiaires, qui auraient pu les protéger (familles, communautés de voisinage plus ou moins élargies, associations, etc.…), en retournant ces derniers contre les premiers.

Je vais lister a present les derniers attaques, abus et délits dont j'ai fait l'objet:

- Surveillance continuelle 

- Intrusion a mon domicile (porte du jardin trouvée ouverte)

- Vol dans mon domicile des baskets de mon fils, achetés en décembre dernier 

- Diminution de mes sources de revenus (cessation de paiement de la pension alimentaire de mon fils, sans justification)

- Difficulté d'accéder a mon épargne au sien de ma banque (on évoque des délais qui n'ont pas lieu d'être, sachant que la Société Générale a des délais de 5 jours au maximum, de compte a compte) 

En fait, j'ai compris qu'un appauvrissement progressif, en plus d'un black-listing au niveau professionnel empêchant toute source de revenus, est programme, C'est d'autant plus efficace que ma conseillère dédiée fait la sourde oreille et ne répond scrupuleusement a aucune de mes requêtes.

- Possibilite d'une usurpation d'identité et d'atteinte a mes droits (habillage juridique): Le but de la Manœuvre serait d'organiser a mon insu, et donc illégalement, la reduction de mes libertés individuelles.

- Impossibilité d'accéder a mes droits (au logement, entre autres, en dépit des demarches effectuées et d'un Dalo accepte) et aux différentes aides auxquelles j'aurai pu prétendre

- Deni de service (Dans l'accès aux telecommunications: téléphonie-television-internet, Dans l'accès meme a service de VTC…)

- Piratage informatique et téléphonique recurrent

- Materiel informatique mis HS (ce qui est possible avec les AGREMI, agressions électromagnétiques intentionnelles)

- Campagne de calomnie et faux témoignages (Portes par différentes spheres, parmi lesquels des ex collaborateurs -collaboratrices dont je me suis éloignée…)

- Deni de services bancaires, ou irrégularité sur des comptes Societe Generale (comme ci-dessous, je vire tous les mois 130 euros de mon compte courant vers un compte Alterna.

Celui etait crédité de 107 en début de mois. J'ai viré 130 euros dessus. 10 jours plus tard, alors qu'aucun prélèvement n'a été fait, le solde est à 64 euros, soit 170 euros de moins.

Illustration 1
Illustration 2

Je n'évoque pas la dimension du harcèlement électromagnétique (nécessairement local) qui est quasi-continuelle, et confine a de la torture.

Tout ceci conduit a un ENCERCLEMENT, voire étranglement progressif me laissant finalement très peu de droits, ne pouvant accéder a ceux-ci.

Comme le formulait  Amartya Sen, les droits ne sont rien si les capacities (ou capabilités en Français), c'est a dire la possibilité d'avoir accès a ces droits, n'est pas réelle.

Le harcèlement en réseau preserve l'apparence du droit, mais détruit systémiquement les capabilites des individus cibles.

Illustration 3

 ACTUALISATION au 09/07/2020

Reponse ci-dessous de la SG près de 3 mois après une succession de relance et la saisine du médiateur et d'une asso. 

(Desolee pour les gommettes, c'est l'œuvre d'art de ma fille...)

J'ai du me déplacer pour avoir ce courrier abscons,  suivant lequel ce solde qui tombe à 64,79 après un virement de 130 euros (et non 150, my bad)  et dans un solde créditeur d'une centaine d'euros....est normal.

Le conseiller a expliqué que le solde du mois de janvier était débiteur de 22,75 euros (puisque le plafond Alterna est de 3500 euros).

Il n'a pas été en mesure de répondre à mon objection suivant laquelle, il n'h a pas de decouvert possible sur ce type de compte.

Au-delà de 3500, ça bloque, on ne peut plus rien tirer...

Il n'a pas pu me donner le relevé Alterna du mois de janvier 2020.

Surtout, il n'a pu apporter aucune explication sur ce silence obstiné malgré mes demandes d'explications. 

Enfin, je crois qu'il m'a rappelé que c'était pour lui l'heure de déjeuner lorsque je lui ai expliqué que c'était une obligation légale pour eux de m'envoyer avant toute taxation exceptionnelle (je crois que c'est 15 jours avant) un courrier explicatif que je n'ai jamais reçu.

Il existe même une jurisprudence dessus...

Illustration 4

 Il m'a également affirmé devant temoin que le compte ne faisait l'objet d'aucune mesure restrictive particulière,  ou dispositifs spécifique  (procuration, tutelle, curatelle ou autre),

Ce qui était pour moi une autre source d'inquiétude. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet