Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

72 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 septembre 2020

Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

Collaboration professionnelle et associative

Le blacklisting fait partie intégrante des procédés d'élimination sociale d'une cible. Mais les nuisances dans le cadre de l'exercice de ses fonctions professionnelles ou associatives, en sont aussi un exemple.

Nana75105 (avatar)

Nana75105

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- Procedure de liquidation de la SAS Cart'en'main Consulting complètement bloqué:

En dépit d'un procès-verbal établi en bonne et due forme,  et de la liquidation du compte en banque de la SAS à la demande d'une des associées et avec l'aval du banquier du Crédit Mutuel, 

La SAS n'est toujours pas liquidée à ce jour. 

Illustration 1
Illustration 2

J'en ai avisé par LRAR le service de la préfecture de Seine St Denis, en charge de ces questions. 

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour.

Je suis assez inquiète du déroulement de ce dossier car mes 2 anciens associés,  dont la liquidatrice de la SAS, sont des membres actifs du parti politique actuellement au pouvoir.

Et je ne peux m'empêcher de noter que, bien que le HCR existe depuis des dizaines d'années comme en témoignent de nombreuses cibles, ce n'est pas sous la présidence Mitterrand , Chirac, Sarkozy ou Hollande que mon harcèlement en reseau a débuté. 

Mais pile poil au début du mandat Macron (août 2017).  Les institutions sont toujours complices du harcèlement systémique, dont nous faisons l'objet.

          ***********************

- Demission du Conseil d'Administration d'une grande federation des associations noires:

Je ne la nommerai pas, mais j'ai été coptee en 2017 afin d'intégrer le Conseil d'Administration de cette association en tant que Secrétaire générale. 

Je l'ai intégré en 2018 et j'ai quitté mes fonctions quelques mois plus tard, en raison de nombreux problèmes répétés de gouvernance. Mon rôle s'est strictement limité à la rédaction de PV de CA. Avec du recul, je pense avoir juste servi de prête-nom.

C'est une démarche à laquelle je ne me serai certainement pas associé si j'avais été informée de la tourmente judiciaire,  liée à des faits précédants mon arrivée,  dans laquelle cette organisation allait se trouver.

J'ai également signifié au service de préfecture dédié ma demission. Ce service a été très diligent et efficace, puisqu'il m'a retourné aussitôt une réponse en bonne et due forme.

Illustration 3
Illustration 4
Illustration 5

 Voici donc les deux points de vigilance sur le plan professionnel et associatif que je dois garder à l'esprit.

J'étudie désormais avec circonspection toute proposition,  elles sont très rares de toute façon pour ne pas dire inexistantes.

Plus diplômée et compétente que par le passé,  je ne reçois plus autant de propositions depuis le début de mon HCR, et les candidatures que j'envoie ne trouvent plus le même écho positif qu'il y'a encore...3 ans.

Je remercie d'autant plus dans ce contexte de harcèlement en reseau, qui vise ma décomposition sociale via l'exclusion, la diffamation et la calomnieuse,

Oui, je remercie d'autant plus les quelques personnes qui continuent à me témoigner leur confiance et me confier des missions d'ordre professionnel.

Je les appelle "les resistants".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet