Alerte spéciale du WWF ! Une espèce en voie de disparition
Si certains, à n’en pas douter, pourront se réjouir de cette nouvelle, au vu de la dangerosité de cet animal sur la biodiversité de la société du travail et de la compétitivité, nous devons tout de même nous inquiéter de la dégradation irréversible du biotope du « fonctionnarius energuminus »( autrement appelé : « le fonctionnaire »)… Oui, une alerte doit être lancée pour sa sauvegarde avant qu’il ne soit trop tard !
En effet, tous les résultats et les indices bio économiques et bio financiers montrent que si dans les deux ou trois années à venir, rien n’est fait, sa disparition sera inévitable. Le type européen comme ses lointains cousins américains ou le type plus rustique des pays de l’Est et de l’Asie, subissent l’attaque de virus contre lesquels les bio politiques n’ont trouvé aucune parade vaccinale… Les souches bactériennes sont d’une virulence extrême et les laboratoires de recherche sont hélas piratés par de méchants anonymus (autre mutation dégénérative du type Stratfortus) qui dérèglent les défenses immunitaires.
Si, comme je le signalais plus haut, il est avéré que le spécimen fonctionnarius n’est pas indispensable à la survie de certaines catégories de la population financiarus, il en est tout autre pour d’autres catégories plus fragiles. La chaîne de l’équilibre général de la bio société risque de se rompre ce qui entraînerait une avalanche de conséquences dramatiques pour la survie de tous.