Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

128 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 août 2018

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Enclave œcuménique

Ou réflexion zététholistique

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

99 : Nouvel Eon, néologisme, nécessaire, super-flux, et millénarisme grégaire.

Au commencement était le : Un. Où le zéro peut : importe.

Unique, il était déjà deux. Ils, elles, étaient déjà deux. Et donc trois.

Sept jours, et quatre opérations plus tard, il devint une infinité de lui reflétés. Il s’installa en tout point, par un atomisme matriciel. Providence. Malédiction. Ciel. Terre. Rien. Tout. Etait : Luit. Comme le Soleil... Connaît.

L’ : expansion. L’ : inflation du prix de l’essence... 2 : son Moi, n’ayant aucune limite, il traversa les espaces et les temps. Sa légende fut de feu, de pierre, de poudre, de sang ; de bronze, puis d’or. Sa perdurance, son immuabilité, n’ont jamais eu d’équivalent dans l’Histoire. Patrimoine, souvent patriarcal, immatériel, universel, il réside en chaque mot, chaque son, chaque signe, chaque mouvement. Il est définition. Le : Un. Dédié à tous. Reliant Tous et Chacun. Micro et Macro. N et W. Cœur de cible et Cosmos. Tolstoï, Poutine. Lovecraft à Trump. Il est celui, comme elle : Hessel, qui affirme et dénie. Qui transforme et maudit. Il s’occupe de nous tous. Dit : « On... ». Part : calcul. Et : discrimination.

Aussi, dès sa Genèse, lorsqu’une partie de lui, sa côte ou bien son clown-clone, notre « grand-père à tous ou presque… » le désobligea quelque peu, il fit entendre sa colère. Comme lui : infinie. Analogie : funeste autant que glorieuse. Unique : clé des Géants. Ses : Enfants égarés. Bâtards eux aussi, dans des prés gras et fleuris, où paissaient, et vivent jusqu’à ce jour, veaux et moutons acéphaliques. Anes. Prêts à être sacrifiés en holocauste. A : la cause de l’Unique. Qui dicte les cataclysmes et les joies incertaines, fragiles ? Les dichotomies productives, aux apparences d’injustices morales. Les girouettismes de l’éthique. Lui. Pas : Nous. Pierre, ou Paul. Et pourquoi ? Alors donc, le sachant, parfaitement, puisqu’inventeur de : Tout, Lui-même, n’eut qu’à imposer ses dogmes autophiles à travers les Siècles et les Siècles. Soundjata le connaissait. Pharaon : autant que Gengis Khan, Charlemagne ou Napoléon. Demandez-donc à Champollion ce qu'il cherchait ! Et G.W. n’aura agi qu’en son nom, pour le Bien, et la Paix qu’il commande. Et justifie toute Guerre, dès lors qu’un de ses faciès variés, plus ou moins éclairé, la déclare juste et nécessaire.

Les guerres, corollaires inexpiables de la Nature même de toute entité dite vivante, nous captivent bien autant que les compétitions. Où : Jeux du cirque, ou Olympiques, nous obsèdent. Mettre à mort, ou se combattre, pour mieux comparer nos capacités à vivre par l’écrasement de l’autre. Et la connaissance précise et éclairée de nos places respectives dans les échelles. De valeurs, actuelles ou sociales. Matérielles, ou bien spirituelles. Ces : « Il était une foi... dans l'Ouest ». En permanence, elles, redéfinissent les lignes de nos romans tragiques, nationaux, immoraux, et complètement absurdes. Le Chaos est en soi. Un : Programme. ADN : ADM…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.