Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

128 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 août 2018

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Garder Sa/Le... Une Morale

Cyniques avanies et Fantasque Framboise

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Drôles de mamelles…

Garder Une morale, ça coûte cher. L’: entretenir, loin de toute sinécure... Quant à Le, gardé au masculin, c’est pire. Demandez donc à Gide ce qu’il en pense. Ou à celle, Ministre de son Etat, que l’adjudant aurait appelée : Framboise, et dont les Actes paraissent aujourd’hui bien plus occidentaux que méridionaux. A ce compte, il semblerait que Nabila soit pressentie pour la remplacer : ASAP! En cas de poursuites judiciaires dignes de ce nom.

Non mais allo, quoi !...

Heureusement qu’il y a de plus en plus de comiques de qualité pour nous faire passer les pilules. Et les caravanes. Qui sont nombreuses, elles aussi.

Il paraît quasi sûr qu’on ne pourra pas changer l’état de la Planète en mieux. Y’en a qu’on essayé… comme dit barbiche. Ils ont compris le mot : Problème.

Petit à petit, les langues se délient, et au fur et à mesure que les scandales s’égrainent, il semblerait que nous en ayons de moins en moins quelque chose à foutre. Où A : Carré... Oies ou canards, morts-gavés, dépressifs, attendant patiemment qu’on nous extrait le foie pour sortir de ce calvaire. Aux ailes de corbeaux… On n’est pas là pour déprimer, car on a des congés à prendre, et des crédits à rembourser. Voir : des dettes, autoreproductibles, à entretenir. Un compte Insta, ou Facebook, à abonder… Des gosses, un voisin, ou des bestiaux, à surveiller.

LCP, France Info… La Pravda ou Sputnik. WP ou NYT… Le Temps, la Libre BE…

Où l’on apprend qu’on a vendu Alstom à G.E. et Siemens au nom de l’intérêt supérieur de la France, dixit François. Arnaud ou Manu ?... Qu’à force de marcher, nos cœurs : balancent. Que la reconversion de Fillon se passe bien, merci. Quant à Barroso, notre zélé serviteur-commissaire transcontinental, il attend une retraite douce et méritée, en profitant de la philanthropie des Banques stellaires qui nous on tous ruinés. Que les postes d’inspecteurs des finances, à Bercy, donc les portes de l’ENA, de Polytechnique ou des Mines, sont de formidables tremplins pour aller ensuite faire fortune dans le privé. Qu’il était fondamental de renflouer les caisses de Dexia, pour se tirer une balle dans le pied, plutôt que dans la tête. Ça fait moins mal, il paraît… Qu’on boitera pour longtemps encore, Nous : collectivités territoriales en phases terminales de PPP, aux DGF de plus en plus squelettiques. Mais qu’au moins, on pourra continuer à consommer. A : travailler la Terre, et récolter la canne dans les champs de nos Maîtres. Que le conflit d’intérêt est devenu suffisamment « hype » et courant pour qu’on n’ait plus à s’en cacher, selon d’où on se place. Ainsi, travailler pour l’Etat, soit disant au service de son fameux : « Peuple souverain », consisterait essentiellement à faire en sorte de faire gagner le maximum d’argent à sa propre Famille. Et à gérer son propre portefeuille, stratégique, en engraissant son carnet d’adresses… Pour plus : tare. Où tard tare. Même si : Solaire est le véritable Duc de Boulogne… Et même si, Jean, « pauvre » de lui, n’aura finalement pas eu l’EPAD… Qu’il n’est de : Populiste, que de dire cela.

Que le SEDIF, la cours de Versailles des eaux franciliennes, distribue de chouettes jetons de présence, qui légitiment le silence, la connivence des votes, quelles que soient les prétendues obédiences, et discordances d’apparat. Et de bien fermer les yeux sur les études qualitatives qui concernent ce produit vital, impactant nos santés à Tous. L’ : Eau ! Qu’ailleurs, de toute façon, ce n’est pas mieux que chez nous. Voir : bien pire, pour être rassurés. Que, « de toute façon », l’ANSES, autant que l’ANDRA, ou l’AMF, sont aux ordres… Mais de qui ? Que les autoroutes ont été remboursées, mille fois, mais qu’il faille en augmenter encore les tarifs, pour mieux les entretenir. Que Pétrole, ou Uranium, ne sont pas nos problèmes ! Que la meilleure solution pour tirer son « épingle de vie » de ce game sordide, est de bien fermer sa gueule. Collaborer. Et d’employer tous les moyens et techniques à notre disposition, pour arracher, au vol, une part du gâteau. La plus large possible. Et à n’importe quel prix. Comme Un, digne: surhomme, nietzschéen… Accepter là : Lumière. Booba disait déjà, à ses débuts : "Seul le crime paie...".

Il paraîtrait, en effet, que nous n’ayons pas tous vocation à exercer notre suprématisme. Au même niveau. Ce qui n’aurait aucun sens. Car, qui pourrions-nous dominer alors !?

Que Bernard combat la maladie, qu’on lui souhaite bonne chance, et que Christine, elle, a déjà été largement réprimandée pour quelque « absence de précaution nécessaire ». A peine 400 millions !... Qu’à coup d’un milliard par-ci, et six milliards par là, et d’OPA abstraites, on finit par ne plus rien comprendre à des phénomènes dont on ne comprenait pas grand-chose à la base. Déjà… Que nous étions nus, avant même de croquer, ou savoir. Que nous le resterons, avec ou sans : Conscience. Tous : couchés sous la Table. Comme 2 : bons chiens.

Qu’à nouveau dans l’Histoire, il soit de mise de renoncer à Un : Nous. Et d’envisager de dénoncer son voisin, lorsqu’on n’en sait pas assez sur sa vie pour s’en faire une idée précise. Lorsqu’il nous semble hostile à la notion de Patriotisme, telle que : Nous, on la conçoit. Ou lorsqu’il s’appelle : Jawad, par exemple...

Il paraît que : moi aussi, j’aurais bien mieux à faire que d’ouvrir ma grande gueule. Mais, comme le démontrent les observations précédentes, il apparaît surtout, et avant Tout :

Qu’On ne se refait pas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.