Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

128 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juillet 2018

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Asterophobia

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Peut-on affirmer, sans être traité de tous les quolibets à la mode, que les guerres, de longue date, laissent quelques séquelles aux inconscients des Peuples ? Collectifs, comme individuels, éplorés, ou complètement anéantis, mêmes, nos restes de psychés, souvent malades, tentent de gérer les contradictions structurelles existant entre sociétés du spectacle, diverses, et intelligence propre. Voir : économique ou militaire. Ô : Sens ! Du : renseignement, objet d’information. Caractérisées par l’unicité de l’intérêt, et l’univocité du propos. L’unilatéralité de la versification, du mode rhétorique, ou du but politique… Le sophisme, naturel, et de plus en plus répandu et utile, liant, à qui mieux-mieux, la propagande d’état et des majors, d’une part, et l’esprit d’analyse, ou la critique éventuellement objective du citoyen lambda, pseudo-émancipé ou révolté-insoumis-populeux, d’autre part. Le Tout : scénarisé en un combat voulu mythique, ancestral et sans fin, à dessein. Car justifiant l’exécution d’un plan de chaos annoncé. Maxi, mâle ment, rentable… Comme une auto-prédiction, difficile à contrecarrer, sauf à se dédire soi-même. Con : prend, ou laisse. #balancetonvioleur.

Aussi vous prions-nous, humblement, tous soumis, de mieux nous excuser. Car nous ne sommes pas dignes. Encore moins tolérables. Nous défions les classements, et sommes : des apprentis, non d’Auteuil, ou de Neuilly, mais biens… de La Courneuve ou d’Orly. De la Castellane à Vénissieux. Et du Mirail jusqu’aux ghettos de Calais. Nous dévions, et nous envahissons nous-mêmes. En des flots déchaînés, en des tempêtes de crânes. Mi plastique-mi cristal. Nous reculons sans comprendre et nous vidons de nos sangs par la carotide.

En nos besoins de héros naissent les symboles. Piètres, fédérateurs, ou les deux. Qui soudent les Nations en des égarements pleins. Granitiques ; comme Stonehedge II est indéniablement annonciatrice du Nouveau Monde qui galope pour s’enfuir de lui-même. Nous somme : bien. Crucifiés, et bénis de lumière. En nos ellipses protocolaires, pseudo-diplomatiques, désuètes sont les perversions des temps. En nos cérémonies contraintes, et nos respectueuses salutations, sont les signes indéniables de nos assimilations lentes. Qui sont des inter-digestions. Où : Auto ?… Le devoir de mémoire, est bien celui du ventre. Et s’il nous faut manger, alors, souvenons-nous un peu. Nul n’est prophète chez lui, ni ne prêche aux convaincus, sans bêtise ou malheur. Demain, nous comprendrons quelles étaient nos errances. Nos mères, de toutes couleurs, nous paraîtrons plus belles. Des passables et fécondes. Voir fécondables ; où fait condamnable : Alter ; nos tergiversations. Nos affects mal lunés. Nos vices transmutés en vertus prédictives. Perçus en leurs charnières, autant qu’en leurs charniers, nos rêves, tous œdipiens, font les bourgeons macabres, et les toupets sordides.

Nous entendrons, peut-être. Un : Jour… Enfin, en nous-mêmes, comme en l’Autre, la Division première, qui est notre Cellule. Souche : Mère. L’avant Tout : Rien-Tout-Rien. En : Une. Extrême : ultime contraction. Qui n’est qu’oscillation. Entre oui et non. Gauche, droite. Homme, femme. Amour, haine. Entre : Vérité et Mensonge. Se : trouvent nos égocentres. Egotismes de tous poils, de tous bords, de toutes couleurs, de Tout-sexe nous acculent, voir pire. Prétendent à nous rééduquer. Au milieu. Nous, exempts ; somme passée au tamis.

Nous tous, gamins des rues, voués à la crémation, sommes des Gavroches maudits. Des poètes de pacotilles, dont rappeurs et graffeurs représentent Don Quichotte. L’Ordre restant aux moulins. A : Paroles. A : Prévert, sinon rien. A : Ragon, ou Castille s’il le faut. A : rachons, nos bulbes rachidiens. A : testons d’où vient le vent, avant de naviguer. A : larmons sur le sol, aujourd’hui. Fort : Stérile. Ne reste qu’à fuir en nous. Ou s’évader en l’Autre.

Sous les glaces de Mars, à un et puis demi, serait un lac fertile... Allons bons !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.