Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

128 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2018

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Barok octet

Baron Lindy

Natased Nifal (avatar)

Natased Nifal

Shape of grey

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Barok octet

Baron Lindy

Illustration 1
Addis à Baba

Alors, alors !…

Glyphosate, ou pas glyphosate ? EPO, Nano ou GPA ? Phtalates, ou pas phtalate ?

Nicotine à 10 balles ou j’remballe ? ISF ou APL ? CETA ou Méta ? CDI de chantier ou RSA ?...

Dans nos sociétés, libres et émancipées, tous les choix sont offerts aux « fainéants ».

Rois, ou peuples… Donnez-donc l’indépendance aux cousins de Manu, pour qu’ils le récupèrent, et lui ré-inculquent le goût du « pan con tomaté » ! Le sens du réel, et de la simplicité retrouvée. Lui aussi, il a : « des larmes plein sa bière ».

L’attrait du « pur ». L’identité « propre ». L’entendement du néant…

Ebola, chicungunya, ou grippe aviaire ? Vous reprendrez bien un peu de mensonge d’Etat, en robe d’hypocrisie ! Secret-défense avec vos Breaking-news ? Toast aux stéroles ?...

Des jeunes tatoués, en short et bikini, jouent les collégiens attardés au bord d’une piscine en Grèce, à Miami, ou au Brésil... Pendant que les favelas pleurent des assauts militaires.

De Rio à Barcelone, en passant par le Dakota, les cuirasses se font noires, comme celle de Dark Vador. Les seigneurs Sith se font discrets, et leur mission d’évangélisation des âmes se fait en cheval à bascule. L’endocrine est usée, plus que perturbée. Et la psyché est : acide du cerveau. Le sang caille le lait. La viande est à la crème. L’eau à l’aluminium. Nous espérons la venue d’un nouveau-né soumis, d’un sauveur repentant. Et il déploie ses ailes, sous parabole d’ogives. L’épuration, ethnique, sacrificielle, est celle d’un Abraham, soudain devenu sourd. L’hémiplégie mène au cyborg. Soudan, Niger, Mali… Areva puissance douze. EDF, Enedis ou Engie est à vendre au plus offrant. L’indépendance énergétique est réassurée par un dealer de crack de la rue Mirrha. Blade, le coureur californien, reporte ses rêves d’intelligence supérieure en 2047. Trente ans n’auront pas suffit à faire naître les réplicants… Dommage !

De studio en édito, les commentateurs commentent les commentaires. S’entremettent dans la joie d’avoir été choisis pour leurs talents divers. A : Tribu. Du : Divin. Ils sont des doudounes en plumes d’oies. Confortables, chauds, douillets… Ils nous rassurent et nous choient. Ridiculisent nos choix de mesquines survivances. 2024, les jeux du cirque, délivrance certaine. Promesse d’une illusion d’un néo-olympisme. Le poing levé aura été coupé. Ou attaché derrière le dos ?... 2022 : il faudra revoter, pour achever une décennie marathon. Et le vainqueur, cette fois, ne saurait être kényan. Il lui faut être roux ou blond. L’AFD est aux portes du PNS. Abrutissement des âmes : sécurisation des masses.

Bourdin parle à la France. Profonde comme une gorge. Lui seul sait l’écouter. Il râle ; chauvin, ethno : centré… Il décharge en souriant. Le voilà soulagé ! La France sait...

Survivalisme et délation…

Trahison dit honneur. Déviance dit correction. Réactionnaire, égaré, vaut révolutionnaire. Et l’ellipse est bouclée. Haley vaut Robespierre. Ou : Danton.

Et un bon tour de France dure bien 76 ans. Le cycle tourne à l’équerre.

En Lybie c’est safari ! L’humain est une denrée, un produit. Du gibier. Un gnou comme un autre. Nous : Lions. Un singe, affamé, descend des arbres dévastés, et s’enfonce pour crever dans le désert brûlant. A trop manger des pierres, il est un : puits sans vœu. Il est, puis s’en veut… Le divertissement édicte la compromission comme nécessaire optimisme.

Jouissance est : Dictature. Hédonisme : la religion du plus fort. Le faible, seul, se soustrait à l’emprise de la concupiscence. L’ascète désespère des luxures de la ville.

Fashion-week, yacht, jet, villa, îles privées… Pédotourisme et traite d’enfants. Prostitution prônée comme valeur cardinale de l’émancipation. Définition du radicale : Fukushima !

Baleine à dents. Soles à bosses. Brosses à chiottes. Dauphins à sept nageoires… Et trois têtes.

Hyènes en deuil. L’Oréal se transmet. Succession dit des droits…

Qui : ne sont pas tous égaux. Survivront. Les : Anciens. Les : Nouveaux. 1 : sur 10.

Les derniers : bien avant les premiers. Identité n’est bien qu’arithmétique ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.