STOP AU THIERRY BASHING


BILLET D’HUMEUR


Thierry Casasnovas fait l'objet, depuis trop longtemps,  de procés d'intention en tous genres . La liste des parties civiles est longue : Délivrance (youtube), Vegan Fraud (youtube) et bien d'autres. Nous avons l'honneur d' avoir en guest star  : Rue 89. Je vous invite à lire son réquisitoire au sujet de  Thierry :

Article de Rue 89 :  .http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/26/thierry-casasnovas-gourou-tout-cru-attend-tranquille-youtube-256224

 

 Mr le Président de l’Opinion Publique !


Je ne me serai jamais imaginée, un jour, défendre les intérêts de Thierry Casasnovas.

Commentarrow-10x10.png les internautes ont-ils pu manquer de discernement et d’esprit critique ? face aux allégations de Rue 89.

Je vous ferai la démonstration de l’innocence de mon client dans un instant

Le réquisitoire de ce journal aurait dû être nécessaire pour le laver de tout soupçon. Leur dossier est vide !!

Si vous avez encore des doutes, un simple rappel des faits devrait vous convaincre.

 

THIERRY CASASNOVAS : SON HISTOIRE , SON PARCOURS

 

En 2011, Thierry faisait ses premiers pas sur youtube. Mon client raconte , devantarrow-10x10.png des milliers d’abonnés, son parcours :


- Son début de vie brûlée par les deux bouts,
- Ses anciens soucis de santé : la tuberculose entre autre chose,
- Sa découverte de l’alimentation crue.

Quel courage !!

Actuellement, il continuearrow-10x10.png de partager ses expériences gratuitement. Thierry met un point d’honneur à ne pas se substituer à la médecine conventionnelle.

 

LE REQUISITOIRE DE RUE 89


Mr le Président de l’Opinion Publique !


Quel fut notre surprise (mon client et moi) ?! Le 26 novembre 2014, le journal Rue 89 publie un article intitulé : « Le gourou du tout cru, vous attend ». Le journaliste conclue tranquillement son t…… par : «  Cet individu se rémunère, en livrant des conseils « bidons » et dangereux à des personnes malades…Ca ressemble à la définition d’un gourou dans une secte, non ? »


RADIO RAGOTS 2.0


La blogosphère et certains forums s’acharnent déjà de manière maladive sur Thierry . Je cite l’un d’eux : « Ce junkie, en plein trip, assurearrow-10x10.png qu’il s’est sevré du crack en buvant du jus d’orange ».

L’ouragan Rue 89 n’arrange rien. J’en veux pour preuve ce commentaire d’un forumeur : « Cet escroc fou dangereux commence à avoir une visibilité inquiétante »


FOCUS SUR LES CHEFS D'ACCUSATION


Je vous propose de prendre un par un les chefs d’accusation :

1/Rue 89 écrit :"Le crudivorisme, un art de vivre dangereux"  ?? ?

Nathalie CAUBET : " Le docteur Jerome Bernard Pellet s’exprime dans un forum à ce sujet  :

"Le crudivorisme-frugivorisme peut être considéré (à peu de choses près), à un sous-ensemble du végétalisme. D'un point de vue théorique, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas viable. Hormis le cas un peu particulier de la vitamine B12, nous pouvons trouver relativement facilement tous les nutriments nécessaires à la vie dans le cadre d'une alimentation crudivore et frugivore…La faible densité calorique d'une alimentation crudivore et frugivore est un atout pour prévenir l'obésité."


Mr le Président de l’Opinion Publique !


2/ Rue 89 écrit : « Il (Thierry Casasnovas) raconte souvent des anecdotes inquiétantes,, par exemple que les tartines de confitures peuvent faire disjoncter à cause du gluten » 

Nathalie CAUBET : " Le gluten dans la confiture ???!!!! Je n’en ai jamais goûté. C’est inédit !! (Eclat de rire)
Messieurs du journal Rue 89, vous vouliez sûrement parler de l’Aspartame. Les effets secondaires peuvent provoquer : hyperactivité, baisse de la concentration et fatigue chronique ( pages 121 –«  Les additifs alimentaires – le guide indispensable pour ne plus s’empoisonner » de Corinne Gouget)"

3/Rue 89 écrit :" Le lait , un poison pour le corps humain "

Nathalie CAUBET : "Ce journal remettrait-il en cause l’existence de l’intolérance au lactose ? 5 millions de Français souffrent de cette pathologie. Je ne vous parle, même pas de l’aspect ethique. Le saviez-vous ? La vache est séparée de sa progéniture, quelques jours après sa naissance. Le veau sera envoyé à l’abattoir ou finira en pâté pour chien."

4/ Ce fameux gluten ! Parlons-en !

Nathalie CAUBET : " Rien ne vous arrête Messieurs de la Rue 89 ! La maladie cœliaque est une intolérance au gluten. Ses conséquences ? Chez le nourrisson, elle se traduit par une: anémie ferriprive chronique, anomalies de l’email dentaire et  des  douleurs articulaires.
Chez l’adulte : les symptômes se caractérisent de cette façon : amaigrissement inquiétant, stomatite aphteuse, fausse couche à répétition"

5/ Rue 89 écrit :« Le cancer, c’est rien de grave »…

Nathalie CAUBET : "Messieurs du journal Rue 89, vous aimez jouer sur l’émotionnel et le sensationnel.

Le PH trop acide du corps peut engendrer, entre autres choses : le cancer.

D’ailleurs, le Dr Warburg (né en 1883) confirmaitarrow-10x10.png, déjà, cette théorie :

« Toutes les formes de cancer sont caractérisées par deux conditions de base : l’acidose et l’hypoxie. Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce: si vous en avez une, vous avez l’autre. » « Toutes les cellules normales ont un besoin absolu d’oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène , c’est une règle sans exception. Privez une cellule de 35 % de son oxygène pendant 48 heures, elle pourra devenir cancéreuse. »

 

  LE CLOU DU SPECTACLE !


6/Rue 89 écrit : Thierry Casasnovas est sous la surveillance de la Miviludes

Nathalie CAUBET : "Cette institution semble sujette à controverse.

 Olivier Bobineau  a un avis bien tranché sur la question (voirarrow-10x10.png sur sa chaine youtube)

 Il parait trés critique à propos de leur politique publique moderne.  La miviludes est pourtant la seule, constate Monsieur Bobineau, à ne pas respecter ces 3 principes : la définition de l’objet de son travail, la méthodologie et l’évaluation.

Cet iminent sociologue développe son positionnement dans un média alternatif :

« la liberté de conscience est suspecte, jugée irrationnelle. Au nom de la liberté de pensée, on veut la contrôler. La Miviludes joue le rôle d’une police administrative des esprits, qui recherche des boucs émissaires » .

Dans quel journal ? Rue 89, ironique, non ?"

Mesdames les lectrices et Messieurs les lecteurs, je vous demande en votre âme et conscience : « Thierry Casasnovas, est-il innocent ou coupable ?

Nathalie CAUBET

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.