Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Nora est une jeune trentenaire, vive et drolatique, à la limite de l’excentricité. Son monde intérieur est foisonnant, débridé, toujours en ébullition.
Ses pensées tournent, virevoltent, se posent, s’emballent comme d’éphémères papillons butineurs ; les questions fusent, ralentissent le rythme des idées avant de relancer l’esprit sur mille et une nouvelles pistes d’explorations intellectuelles, de spéculations hasardeuses, d’hypothèses saugrenues, de lubies décalées.
De caractère assez fantasque et de tempérament hypersensible, Nora se perd souvent dans les méandres instables de ses humeurs. Il faut dire qu’elle a vécu un traumatisme récent : le coma dont elle a été la victime a modifié sa perception de la vie et son rapport à la mort. Elle a certes gagné en froide lucidité mais aussi en vulnérabilité, sentiment angoissant qu’elle tente de compenser par une attitude cynique.
"La plupart des gens qui m’entourent me considèrent comme une miraculée mais depuis mon coma, il y a pourtant presque deux ans maintenant, seule la quête d’une vérité supérieure est capable de m’enthousiasmer…"