Il veut laisser une trace dans l'Histoire. Il la laissera. Il la laissera en tant que révolutionnaire (malgré lui) qui aura été à l'origine de la chute du capitalisme.
En repoussant comme il le fait les limites de l'indécence de ce système, il oblige le peuple à s'intéresser aux principes du système financier, aux conditions de travail, au fonctionnement des institutions. Il dévoile au grand jour ce que ceux qui sont aux manettes voudraient cacher afin que le peuple continue de se rendre compte de rien. Or la révolution vient toujours d'un peuple affamé et éclairé. Plus le temps passe, plus il parle, plus il argumente, et plus les conditions d'une révolution sont réunies. C'est formidable !
Il restera dans l'Histoire comme celui qui aura précipité la chute du système qu'il entend défendre.
La question alors, c'est pourquoi agit-il ainsi ?
Pour y répondre, je vous propose les traits de caractère suivants :
Il a un ego démesuré
Il adopte régulièrement la posture de victime
Il n'hésite pas à dénigrer son entourage
Il y a un décalage entre ce qu'il dit être et ce qu'il est réellement
Il a toujours besoin d'attention
Il est un fin séducteur
Il a une réputation qui le précède
Il a un flagrant manque d'empathie
Il cherche à vous isoler
Il surestime totalement ses capacités
Il utilise un langage flagrant de perversion
Il met sa victime en position de faiblesse
C'est un menteur né
Cette liste est-elle extraite d'un portrait de micron ? Non. C'est la liste des caractéristiques qui permettent de reconnaître un pervers narcissique. Autrement dit, s'il agit ainsi, c'est tout simplement parce qu'il est mentalement irresponsable. C'est juste pathologique ; il est réellement malade.
Par conséquent, il ne faut surtout rien attendre de ce personnage. Jamais il ne prendra une décision qui ira dans le sens du bien commun. Il faut seulement le combattre jusqu'au bout et le faire tomber. Et on va y arriver. Il a déjà perdu mais il ne le sait pas encore. C'est juste une question de temps.