Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 octobre 2013

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Bébête Fa-show

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eh bien, en voilà du beau monde qui de réveille. En voilà du fielleux qui cachait bien son jeu. En réponse à Bedos qui avait dit qu'il croyait que Roucas était mort, voilà notre Jean (front) national qui répond avec un trait d'esprit d'une finesse ineffable : "moi Bedos, je le croyais muet, parce que depuis l'élection de Hollande, on ne l'entendait plus". Monsieur si vous ne l'êtes pas (mort) et j'en suis ravi pour vous, votre humour l'est en tout cas. À moins qu'il n'ait jamais existé, peut-être.

Pourtant, je comprend mal votre retour. Franchement on fait tout un flan de Patrice Evra mais quasiment rien sur Jean Roucas alors qu'il y aurait quand même des choses à dire: d'abord, revenons aux fondamentaux. Jean Roucas, co-auteur du bébête show, ne se privait pas pour en mettre plein la poire au front national et à son président, Jean Marie Le Pen: PENCASSINE (superbe jeu de mot) y allait de ses discours porcins, aboyant ses diatribes anti-immigration. Bah Alors? Mainteant, Roucas reparait en caressant l'extrême droite dans le sens du poil. Alors quoi? Roucas était bébête à l'époque et ne se rendait pas compte de l'immense talent visionnaire du front national? Où peut-être a-t-il oublié l'opinion qu'il en avait? Ou alors... il veut se faire un bon coup de pub, et comme son talent d'humoriste est mort, il n'a rien trouver d'autre...

Et puis, il y a autre chose: comment un homme dont la carrière d'humoriste s'est fondé sur le sarcasme et sur la critique de tous les politiciens en vient-il à soutenir un parti comme celui des Bleu Marines. Sans doute pense-t-il comme beaucoup de français que le FN change et "avance" comme dirait Michel Fuguain soudain balbutiant devant le micro des Grandes Gueules d'RMC. Ben voyons! Jean! Enfin! Un peu de dicernement tout de même: un parti d'extrême droite s'auto-proclame fréquentable et vous tombez dans le panneau. Mais où est votre plume acerbe, celle qui permit pendant plusieurs années à TF1 de se donner des faux airs de CANAL +? Elle est morte je crois.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.