Mediapart est-il réellement un media indépendant de l'oligarchie ??!!

A qui se fier ? En cette heure où les medias indépendants sont plus que rares en Macronie, j'ai cru à la liberté de Mediapart. Au détours du livre de Juan Branco, "Crépuscule", qui décrit d'une façon claire et effrayante, la main mise d'une oligarchie et d'un entre-soi parisien sans scrupules, j'apprends que Xavier Niels détient aussi des parts de Mediapart .... et le doute me submerge...

En quête d'une information "vraie",  j'ai adhéré à mediapart. Maintenant j'ai de gros doutes, surtout quand je vois la façon dont les information sont distillées ? et surtout je m'interroge sur les raison de la diffusion de ces informations par Mediapart. Quel est l'intérêt de Mediapart, sachant que Xavier Niels en détient des parts, de révéler la face cachée et sombre de cette petite caste parisienne qui pille la France allègrement ... à part vouloir en retirer une part du gâteau ?? Peut-on encore se dire indépédant quand un des oligarques les plus puissants de France détient des parts dans votre capitale et donc le pouvoir de vous contrôler ? 

et cette interrogation me plonge dans un abime d'angoisse ?!! En 2019, en France, reste-il encore des journaux totalement indépendants et de ce fait libres de dévoiler le sordide de ce pouvoir en place, sans le soupçon de vouloir en tirer profit ?
j'aimerais croire à l'indépendance de mediapart ... et, alors que j'ai payé ma dîme pour avoir une information, faite par des journalistes d'investigation non liés par des liens économiques, et ce ce fait biaisés, je me demande quelle entourloupe nous prépare cette joute ? Est -ce réellement une joute pour la démocratie, la liberté de la presse et d'expression, ou une joute d'égo ou d'intérêts ?? 
Qui peut-on croire encore en France quand on lit le livre de Juan Branco. Il semblerait qu'il n'y a vraiment plus du tout de contre-pouvoir en France ? 
Je suis effarée, atterrée et complètement démolie de voir que le petit bout de démocratie que je pensais voir émerger encore n'est peut-être qu'un petit glaçon de l'iceberg qui dévaste déjà la France ? 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.