On observe aussi cette même absence, voire rejet, au sein des gilets jaunes, qui hélas, comme l'oligarchie médiatique parisienne, n'ouvrent pas la porte à cette catégorie de la population qui fait partie de ceux qui les soutiennent encore et aimeraient aider ce mouvement en sortant de ce rôle de spectateur.
A titre personnel, j'aimerais bien faire entendre un son de cloche différent. Ni "vraie" gilet jaune, ne faisant pas partie de l'oligarchie parisienne qu'elle soit médiatique, politique ou autre, je trouve dommageable que personne ne nous convie à nous exprimer, ne serait-ce que pour expliquer pourquoi, en tant qu'individu pour ma part, je soutiens cette cause et suis effarée de voir la répression judiciaire, policière.
Je condamne la restriction des libertés d'expression individuelle et celle de la presse, la désinformation permanente et la collusion évidente des "élites et éditorialistes dans les médias mainstreams" .
Je condamne tout ces oligarques qui forcent les gilets jaunes à condamner et à pleurer la casse du Fouquet's, idiote certes, mais je me sens plus choquée et indignée de voir tous ces gens présumés "bien-pendants" et chaines s'insurger de cela, et ne pas plutôt s'indigner de voir un pouvoir mutiler, blesser ces citoyens sans avoir une once de compassion, jusqu'à mettre son peuple face à son armée. Pour moi la vie humaine est sans commune mesure avec la valeur d'un magasin sur les champs Elysées et je dois dire que je n'ai pas versé une larme de crocodile sur ce symbole.
Je dénonce aussi l'instrumentalisation (organisation ?) des violences sur les champs Elysées. Je ne peux croire qu'il ne s'agit pas d'une volonté politique délibérée de ne pas protéger les commerçants et vitrines. A leur place, c'est contre l'Etat que je porterais plainte. lLes FDO ont laissé faire, sur ordre de leur hiérarchie, et donc du ministère de l'Intérieur et du Président.
Le samedi précédent, les FDO étaient déployées pour protéger cette avenue, les accès étaient bloqués. Et samedi dernier, on constate que les blacks bloc sont entrés sans difficulté. Il y a de quoi s'interroger sur les objectifs de ce gouvernement qui met en scène un tel chaos.
Je suis agacée de voir cette classe médiatico-politique et éditorialiste se moquer des gilets jaunes et les traiter de tous les noms et qualificatifs les plus ignobles avec une généralisation abusive, abjecte et non objective.
J'aimerais que plus de gilets jaunes, de français, et aussi la l'oligarchie parisienne, entendent qui sont les sympathisants des gilets jaunes car ils partagent leurs revendications de justice sociale et d'une plus grande démocratie, si on peut encore appeler cela d'ailleurs une démocratie, et combien les foulards rouges me font horreur.
Je dénonce la censure organisée depuis 4 mois déjà par l'Etat. J'ai vu 'mes comptes FB et twitter bloqués suite à mes critiques envers les méthodes du gouvernement et prises de position, dues à mon inquiétude de constater cette dérive vers un état autoritaire pour ne pas dire plus.
J'aimerais que les élus demandent au gouvernement, les noms et profils de la personne qui a attaqué un véhicule vigipirate, de celui qui a exprimé des propos "racistes" envers A; Finkielkraut. car je trouve ce silence inquiétant; Que cache-il ? Quand on voit l'ardeur que les autorités ont mises à condamner et à révéler le nom du boxeur, on ne peut que s'interroger sur le silence autour de ces actes qui semblent demeurer impunis.
J'espère que vous me donnerez l'occasion de venir m'exprimer sur votre plateau, afin notamment de montrer aux gilets jaunes, qu'il y a des gens qui ne sont pas forcément dans l'urgence sociale mais estiment leurs revendications plus que légitimes et qui aspirent aussi à un RIC pour redonner le pouvoir au peuple, dans sa globalité afin de retrouver une vraie démocratie, libérée de l'oligarchie financière.
Celle-ci étouffe nos sociétés et menace, par des lobbying odieux et cyniques et obscurs, l'équilibre politique, économique, sociale et encore plus grave joue avec la survie de notre planète, tout en se préparant, pour certains, des endroits de repli bien protégés en cas de collapsologie. L'effondrement économique, que ces milliardaires auront eux-mêmes provoqué, nous mène avec cynisme, ignominie et arrogance vers un monde terrifiant.
bien cordialement
PS: Diplômée Bac +5, profession libérale et au chômage après 4 ans de harcèlement moral de la part d'une direction régionale d'Etat..