Juin 2018 : C'est le mundial du New !

Rassurez-vous mesdames et messieurs, ceux d'entre vous qui pensent déjà au foot auront toute latitude pour venir taper du pied en musique au New Morning dont le sélectionneur a préparé pour vous, en ce mois de juin, un championnat de haut vol qui s'annonce en tambour de tonnerre et trompettes d'éclairs, mais où tout le monde sera vainqueur !

mediapart

DANS L’ÉQUIPE JAZZ, AU RENDEZ VOUS DES MENEURS DE JEU, le pianiste Florian Pellissier revient, le 20, jouer des coudes avec son quintet et ses invités de marque nous présenter son nouvel album "Bijou Voyou Caillou". Le dribble monte en puissance, le 25, avec un trio de folie mené par le tabliste Zakir Hussain, aux côtés du grand Dave Holland, à la contrebasse et du saxophoniste étoilé Chris Potter; une échappée entre Hollywood et Bollywood en hymne d'ouverture de ce Mundial All Stars 2018 au NEW (25 juin - 3 août). Jeu de passe, le 28, à l'élégante, la raffinée black'n white magic woman, Patricia Barber, pianiste et compositrice unique qui ne laissera personne sur le banc de touche.

MAIS AVANT CELA ET TOUT AU LONG DES SÉRIES, C'EST LA TEAM DES QUATRE COINS DU MONDE ET SES DRAPEAUX MULTICOLORES QUI VONT CHATOYER POUR VOUS :

En première mi-temps, le 4, voici l’entrée de terrain du City Beats Music Festival qui présentera les musiques actuelles du monde arabe et ses mélanges originaux: la folk décalée du batteur, chanteur et guitariste palestinien El Fareî; les graves sonorités de l'égyptienne Maryem Saleh aux accents psy-rock et trip hop, accompagnée au Oud par Mohamad Abu Zekry; le verbe mystérieux, chatoyant et mélodique de la tunisienne Ghalia Benali à la voix de velours... Récupération, le 6, avec la 7eme édition de la chaleureuse Paname Blues Night avec Jessie Lee & The Alchemists, Blues Power Band, Elise & The Sugar Sweets pour un moment blues détonnant à ne pas rater. Et puis le 7, voici le roi du stade, le Brésil dans toute sa splendeur, avec le grand, le redoutable Airto Moreira, sommet de virtuosité à la batterie et percussions jazz-samba, suivi le 8, - et pour la deuxième fois au New Morning - par la belle nubienne Alsarah « star du nubian pop » et ses Nubatones qui mêlera sa voix des confins du Nil à de subtiles sonorités de jazz/soul et de pop soudanaise nostalgique. Récupération musicale jubilatoire, le 12, par le gang des turbulents new-yorkais d’Hazmat Modine et leur blues/klezmer déjanté, suivis de près par le grand prince des pelouses, le buteur Ebo Taylor et son Saltpond City Band, qui tenteront une ouverture du score afrobeat/funk. La voix sud-africaine de Laurinda Hofmeyr et Afrique Mon Désir Ensemble tenteront d'adoucir les foules à la mi-temps du 15.

AU BATAILLON DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION c'est la joie, la fougue, l’énergie prodigieuse, ouvrez bien les yeux car les occasions ne manqueront pas. Démarquage incroyable, le 5, pour le charismatique Chali 2NA, membre fondateur des Jurassic 5 à ne pas manquer. Quant aux Echoes Of, grands habitués du stade New Morning, ils reviendront aux sonorités de Prince, le 9. Récupération par l’electronic-pop de Kiz, le 16, attaquant d’une énergie débordante et contagieuse. Pleine lucarne pour le collectif Chlorine Free, le 19, avec leur savoir-faire unique broken beat, jazz-funk contemporain et conscious hip-hop ! Dans les arrêts de jeu, le 29, la furie enivrante de Brooklyn Funk Essentials: 20 ans de scène et toujours présents pour clore en beauté ce premier mois aux saveurs de l’été, annoncer la suite des matchs de juillet, et ouvrir - en 3ème grande date - l'exceptionnel All Stars 2018 !

Toute la programmation : http://www.newmorning.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.