Argent Public et Intérêts privés, barrage de Sivens ?

Nous aimerions comprendre en quoi la démocratie pourrait fonctionner, lorsqu'un savant mélange d'intérêts publics et privés, en occurence juges et parties, oriente la politique locale au profit de quelques uns ?

à lire, le site "Tant qu'il y aura des Bouilles" pour bien comprendre le dossier de Sivens

On se demande bien ce que signifiait ce "rassemblement Républicain" des pro-barrage Samedi 15 Novembre à Albi, surtout lorsque les valeurs de la république quant à la liberté d'expression ont été bafouées par la voie d'une féroce répression, et ce jusqu'à la mort d'un militant écologiste qui ne souhaitait que vivre pour ses idées d'un monde plus vert !

Mais laissons les pro-barrage s'exprimer, puisque nous sommes soi-disant dans une Démocratie, sauf que nous imaginons sans peine que ces manifestants là ne seront pas attendus par une horde de CRS prêts à leur fondre dessus pour leur faire comprendre à coups de matraques qu'ils sont des hommes libres dans une Démocratie digne de ce nom... et gageons qu'ils seront aussi épargnés de Flash ball, ou bien pour faire bonne expression, qu'ils seront chargés de balles à renoncule de feuilles d'Ophioglosse !

à quand une vraie Démocratie dans ce Pays ?

http://www.le-message.org 

 Barrage du Testet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.