Pourquoi je manifeste contre le Pass Sanitaire ?

Antipass dans l'âme je le revendique, sans l'idée de contraindre, juste convaincre, je ne suis pas un sympathisant RN ni un farouche Anti-Vax ni-même un adepte de la "théorie du complot", j'ai juste envie de défendre la cause de ces gens dans la rue parce-que certains voudraient les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et les traitent avec condescendance.

Par Florian Landes, Vice-Président des Citrons Facilement Exploitables.

Condescendance de ceux qui ne supportent pas la Liberté d'expression lorsque le mot "Liberté" est scandé sans relâche dans la rue, une Liberté qui serait soi-disant confisquée ou "Usurpée", alors qu'il s'agit bien de leur Liberté volée sans leur consentement sous prétexte de Pass Sanitaire, Liberté dont ces gens réclament la restitution.

Alors tous ces manifestants seraient t'ils des imbéciles, de dangereux irresponsables, des personnes manipulées par je ne sais quels adeptes de théories complotistes, voire des gens en opposition constante contre le pouvoir comme les Gilets Jaunes ? La Vérité est sans doute à rechercher ailleurs ! Essayons de comprendre ce qui se passe sans prétendre détenir une quelconque vérité :

J'aimerais les présenter différemment de cette image d'illuminés trop facilement donnée par les Médias avec des reportages souvent orientés et bien arrangés pour les discréditer. Pourtant à y regarder de plus près ce sont des gens comme vous et moi. Les reportages télévisés mettent en avant les dérives de quelques extrêmes, ceux qui ternissent l'image de ce mouvement libre et spontané comme une respiration ; or il y a toujours quelques extrêmes dans les Manifestations, ils ne sont en rien représentatifs de la majorité des profils, plutôt du genre pacifique, cependant il ne faudrait pas trop longtemps les mépriser et continuer à les prendre pour des Lapins de six semaines, leur motivation est sans faille et ils ne lâcheront rien !

C'est oublier que la plupart de ces manifestants n'ont aucune étiquette politique et battent les pavés motivés par de profondes convictions personnelles au lieu de passer leurs Samedis à la plage et à la Montagne ou dans le premier canton moutonnier de France ; s'ils choisissent le combat ce n'est pas par plaisir ou pour emmerder le Monde, c'est pour afficher leur détermination à refuser l'inacceptable Pass.

Malgré cela il n'est pas contestable que L'épidémie de Covid19 avec une quatrième vague est bel et bien réelle avec ce variant Delta, c'est la raison pour laquelle j'encourage la vaccination, soyons volontaires et solidaires pour le bien de tous. Penser à soi-même c'est bien, penser collectivement c'est mieux !

pancarte antipass © Florian Landès pancarte antipass © Florian Landès

J'ai participé aux dernières manifestations en tant que "Anti-Pass" et je serais aux prochaines, cette prise de température sur le terrain est avant tout une expérience sensible, une aventure humaine, j'ai senti du feu dans les veines de ces militants dont certains manifestaient pour la première fois de leur vie et il ne me semble pas prêt à s'éteindre. Quoi qu'il en soit ils n'ont que faire des donneurs de leçons, cette mobilisation est sans précédent, elle restera dans les annales et a surpris l'exécutif par sa soudaineté en plein Mois d'Août, là où les gens sont censés être plus dociles ! Ils pensaient imposer le PASS Sanitaire avec un QR Code à tous les Français et voici que la révolte de plus de 2500000 personnes s'installe avec un appel à Boycotter tous les lieux où le Pass Sanitaire est obligatoire ! " Parbleu, il n'y aurait donc pas que des veaux dans ce pays" ? (Dixit Général de Gaulle) …

Nous serons un million à battre le pavé à la rentrée 2021 parce qu'en réalité et contrairement aux annonces du gouvernement la présentation d'un QR Code était faite pour durer ! * On se souviendra alors que 250000 Français à l'été 2021 ont dit "NON AU PASS SANITAIRE" et tous ceux qui ont accepté cet avilissant outil de la Honte auront beau jeu de dire : "de toutes façons il n'existe plus"... NON ! Il n'existera plus seulement parce-que des gens ont dit NON, ce ne sera pas grâce à ceux qui l'ont accepté passivement et pire encore grâce à ceux qui l'ont fièrement présenté !

* En réalité si nous les laissons faire il y aura toujours une bonne raison pour laisser le Pass en place : Un virus qui mute tout le temps par exemple, ce qui est prévisible, l'urgence Sanitaire pourrait ainsi être prolongée indéfiniment avec une privation permanente de nos libertés :

Nous souhaitons l'éradication définitive du Pass Sanitaire avant même celle (hypothétique) du virus, afin de préserver notre Santé Mentale !

Manifestation Anti-pass-sanitaire Albi © Florian Landès Manifestation Anti-pass-sanitaire Albi © Florian Landès

Deux Philosophes dont j'ai lu les articles (celui de Luc Ferry et Raphael Enthoven) étaient sur une longueur d'onde bien à eux, des philosophes outrés, voire énervés par les Anti-Pass, ce qui donne en synthèse de ce duo de "sages" qui loin de réagir à la façon de Moines Tibétains n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère : "Ces Manifestants ont une conception complètement folle de la liberté, une liberté qui ne trouve même pas ses limites dans celle de mettre en danger la vie d'autrui." ou bien encore " Les Anti-Pass tout comme les Anti-Vax sont de dangereux irresponsables"...

Un discours culpabilisant et dans le clivage permanent, pensent t'ils vraiment convaincre ainsi les plus réticents à se faire vacciner ? "On n'attrape pas les Mouches avec du Vinaigre" !

Je me méfie des philosophes (très) proches du gouvernement surtout quand ces personnes loin des préceptes de l'ataraxie et du Stoïcisme s'énervent autant sur un sujet de société qui semble déranger viscéralement le petit confort de leur idéal sociétal.

Ainsi la messe est dite, ces gardiens de l'Oligarchie montent au créneau pour justifier la tyrannie du Pass Sanitaire et dénoncer l'irresponsabilité des manifestants, après-tout la population doit être asservie, un peuple trop libre n'est pas dans leur conception de la Démocratie, ce n'est pas "le pouvoir aux Citoyens", c'est "le pouvoir aux élites", "ceux qui savent"... et les autres ?

"Eh bien ceux qui refusent de rentrer dans le rang n'ont qu'à bien se tenir ou bien ils n'ont qu'à quitter le Pays s'ils ne sont pas contents, qu'ils demandent l'asile politique en Corée du Nord ils verront bien ce que c'est qu'une vraie dictature ! ". 

À ceux qui vous disent :

" Si vous n'êtes pas content du Pass Sanitaire allez-voir un peu comment ça se passe dans une Dictature " :

Répondez simplement :

Ne vous leurrez pas, vous êtes déjà fin-prêts pour la Tyrannie !!!

Ce que nous aimerions savoir c'est sur quoi se basent t'ils pour nous en mettre autant dans la gueule, comme ça gratuitement ?

Autre Argument des Pro-Pass le fait que nous utilisons dans la vie des éléments indentifiables (carte bancaire par exemple), ce qui est idiot :

Vu que les Anti-Pass en prennent plein la tronche Partageons aussi sans nous diviser, avec Humour et avec la plus grande bienveillance la bêtise de la sempiternelle ritournelle des Pro-Pass: j'entends la Litanie habituelle qui confond Identité Numérique volontaire et Contrôle d'Identité potentiellement permanent avec surveillance généralisée; ils n'ont pas compris la différence ^^ ce qui n'est pas très grave, (enfin si en fait) car les Anti-Pass vont de toutes façon parvenir très vite par une mobilisation démentielle à éradiquer définitivement ce PASS SANITAIRE du paysage...

Le Docteur Martin Blachier, épidémiologiste reconnu, n'est pas favorable au Pass Sanitaire, il l'estime même contre-productif, voire possiblement responsable de nouvelles contaminations dans certains cas avec le relâchement des gestes barrières ! Pour lui le Masque n'est indispensable que dans les lieux clos, plusieurs études scientifiques ont en effet prouvé que l'effet d'aérosol n'est contaminant que dans les endroits confinés sinon il se volatilise dans l'air !

Quant au Médecin Gérald Kierzek il Concasse littéralement l'idée d'un passeport vaccinal sur le plateau de LCI... Il cause de discrimination que nous appellerons "Discrimination négative" ! Il ne s'agit pas là de personnes "ésotériques" juste des professionnels reconnus qui savent de quoi ils causent !

Mince alors, est ce qu'on ne nous prendrait pas pour des cons !?

Ici s'arrêtera mon analyse sur le sujet pour aujourd'hui, je ne suis pas scientifique, la véritable question devient :

Pourquoi imposer un Pass sanitaire sur les terrasses des cafés par exemple ? Je vous laisse en débattre jusqu'à la mise à jour de l'article, n'hésitez-pas à commenter ...

Alors reprenons, la Crise du Covid serait-elle comparable à la Peste, celle de Camus, ce qui justifierait des mesures liberticides à l'extrême ?

Ou bien celle de Constantinople en 542 ? : plus de 90% de létalité avec la Peste Bubonique et/ou Pulmonaire !

On n'a jamais vu l'Etat prendre autant à bras le corps la question du Tabagisme avec l'interdiction de la vente de cigarettes pourtant :

Le tabagisme reste toujours la première cause de mortalité évitable avec plus de 75 000 décès estimés en France en 2015 et les cancers la première cause de décès attribuable au tabagisme.

Le Sommet de la Bêtise, le Mur du Con, vient d'être allègrement explosé par les Girondins avec Un Bracelet spécial qui remplace le PASS SANITAIRE (entendez "des fers" par "Bracelet") ...

Quelle serait donc la principale motivation d'imposer un Pass Sanitaire ? Vous trouverez peut-être la réponse dans cette célèbre série de 1967 :

Le Prisonnier ou dans la lecture du Roman 1984, fabuleuse dystopie de Georges Orwell... Et sur ce "Bonjour Chez-Vous"... ^^

LE PRISONNIER LE PRISONNIER

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.