Artisans, petits Commerçants, la Révolte, c'est maintenant ! Tous à Paris le 27 Février 2014

Qu'est ce qui pousse à la Révolte ?


C'est bien connu, les Français sont des râleurs par excellence, jamais contents dit t'on, mais au delà de cette image d’Épinal, qu'est ce qui les poussent aujourd'hui à une telle grogne, à la révolte ? ...La révolte fiscale c'est maintenant peut t'on lire sur cette page FB. Est ce vraiment uniquement un "ras le bol fiscal" ?


Chez le SNE et les Citrons Facilement Exploitables, nous croyons que les racines de ce mal sont dans l'injustice, l'injustice fiscale, qui au mépris de l'article 13 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, entraîne au gré d'un vent de révolte les feuilles de nos Impôts, notamment pour notre exemple, la Cotisation Foncière des Entreprises.


Il ne s'agit pas là d'un non consentement à l'Impôt, il s'agit d'équité fiscale, l'un des fondements d'une démocratie digne de ce nom, qui n'est pas respecté ! Comment les politiques peuvent t'ils expliquer à nos concitoyens travailleurs indépendants, premiers créateurs d'emplois en France, que cette CFE puisse arbitrairement subir des hausses de 100 à 500 % d'une année sur l'autre ? Il n'y a ici aucune exagération dans ces chiffres, ils sont réels ! Imaginez que la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation de tous les Français subissent 100 % d'augmentation d'une année sur l'autre ? Non pas 10 ou 20 %, mais CENT pour CENT ! Tout le monde serait dans la rue dès le lendemain !


C'est bel et bien ce CAUCHEMAR que beaucoup de TPE, artisans et de petits commerçants, vivent réellement depuis trois ans maintenant.... (demain, ce sera le tour de chaque collectivité d'augmenter la CFE)


Et quand vous apprenez au passage que des grosses PME ont économisé des fortunes depuis la réforme de la Taxe Professionnelle (vendue comme supprimée, faut t'il le rappeler), la coupe est pleine, l'heure de la révolte a sonné !

 
Les Citrons Albigeois n'étaient pas plus d'une centaine de manifestants sur le terrain l'année dernière, ils ont obtenu une baisse de 50 % de CFE pour 2013 sur la tranche qui avait subit la plus forte hausse.


Alors imaginez si demain nous sommes 1000, 10000, 100000, voire 1 Million avec l'association Sauvons nos entreprises , que pouvons nous obtenir, si ce n'est de l'oxygène pour nos TPE ?

 
Alors tous présents à Paris avec le SNE le 27 Février 2014, vous pourrez dire à vos enfants et petits enfants: " j'y étais !"

http://www.citrons-facilement-exploitables.org/

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

Afficher la suite

— à Gare de Paris-Bercy.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.