Je suis né sous Vincent Auriol. Qui se souvient de Vincent Auriol ? Et j’ai pris ma retraite un peu tard, (il n’y a pas longtemps ) pour des raisons qui ne regardent que moi… Donc à la fois pour de basses raisons matérielles, et aussi parce que j’aimais mon boulot.Un peu tard; mais en pleine forme. Enfin presque. Passons sur les détails. Comme tout le monde quoi.. Ou presque.
Et puis tout à coup, au printemps dernier, on m’a dit. Plus de 70 ans ! « mais vous êtes vieux ».. Vieux j'avais pas vu. Plus tout jeune à la rigueur; Mais vieux.. Non. Pas forcément un vieux con, ils disaient, mais un vieux « vulnérable ». RESTEZ CHEZ VOUS!. Je n’en suis pas encore revenu ..Tu parles, t'as beau être encore jeune, quand tu n’as plus beaucoup de printemps en vue; t’en supprimer, c’est vache; d’autant que le printemps 2020, il était sublime. J’ai donc tourné en rond dans mon appart avec pour activité essentielle d’applaudir tous les soirs à 20h à la fenêtre. . J’ai pris 5kgs.
J’ai appris que les médecins pouvaient se contredire entre eux à la tv sur la situation sanitaire, voire tenter de manipuler l’opinion pour servir leurs propres intérêts.
J’ai appris qu’on pouvait considérablement augmenter la dette de l’Etat sans faire paniquer le monde de la finance.
Les vieux ont découverts qu’ils sont mortels plus qu’ils ne croyaient; les jeunes, que les certitudes ne sont pas de ce monde, et que la capacité à s’adapter est la condition de la survie.
Parce que je vis maintenant à la campagne, j'ai un peu triché sur les sorties, je n’ai pas attrapé la Covid, et je serai vacciné d’ici un mois. A l’automne, je vais me lâcher. Vincent Auriol attendra...
Billet de blog 1 avr. 2021
Vincent Auriol et la Covid
Il y a des choses qu'on ne réalise pas vraiment Il y a des choses qu'on croyait impossibles et qui adviennent.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.