- ce salopard de Poutine, depuis qu’Obama n’a pas voulu entrer en guerre, à quand même réussi, pour l’instant , à imposer un cessez le feu en Syrie, là où les autres ont échoué.
- Cet incapable de Hollande a quand même réussi à infléchir la courbe du chômage. Les autres crient au trucage des chiffres, changement de catégorie etc… Comme si mettre des chômeurs en formation, ça servait à rien. !
- Ce castriste de Mélenchon a quand même réussi à nous faire réfléchir sur pas mal de trucs que les autres ont abandonné. Même si pour ma part je pense que réfléchir dans la contradiction intrinsèque ne mène à rien.
- Ce facho de Valls a quand même réussi à secouer un peu le mamouth
- Ces brosseurs à reluire de Mediapart ont quand même sorti quelques belles affaires avec de pas si mauvais résultats.
- moi le planqué du Comtat, entre mes choux et mes carottes, j’ai quand même réussi à pondre quelques billets qui ont parfois intéressé et à « participer» à peu près sereinement, avec d’autres participants participatifs…
Je passe pudiquement sur tout ce qui a foiré, raté, merdé, échoué ; sur nos pleurs et nos désespoirs ; sur les morts et la misère : ceux des pays en guerre, les nôtres niçois parisiens et autres, qu’ils soient dessinateurs, clubers, policiers, militaires ou curé ; sur les coupables ignorés, et surtout, je n’ai pas vu beaucoup d’innocents condamnés….
Faut dire que principalement on s’interroge : Que vont donner l’administration Trump ? les nouveaux équilibres au moyen orient, ? nos prochains Président, gouvernement et parlement? Franchement on n’y voit goutte ; et ça n’est pas l’agitation des candidats et autres commentateurs bienveillants qui nous éclairent…
Ce que je vous souhaite en 2017, pour ces représentations, Mesdames, Messieurs c’est la résurrection de la Trinité : Saint Lissac, St Afflelou et St Krys. Qu’enfin on puisse y voir clair… J’écarte Ste Irma et sa boule de cristal. Faut pas pousser quand même… Quant au Messie, c’est pour plus tard… Pas vu au casting.. Bon spectacle !...