Car les fraudes fiscales de certains députés LR, (oui, c'est bien lui à qui je m'en prends encore) connues et instruites ne font pas autant de bruit, et ne déclenchent pas autant de mesures (c’est un euphémisme)…
Evidemment ça nous rappelle aussi l’affaire Strauss Kahn et celle de ce podophile qui massait les pieds de sa secrétaire. Ce qui démontre bien que les élus investis d’un pouvoir, qui plus est protégés par leur immunité parlementaire, se croient volontiers au dessus des Lois, imaginent que tout leur est permis, et que personne n’osera leur résister (sous leur autorité ou pas, puisque d’autres élues se sont également manifestées).
Il faut espérer qu’on n’en arrivera quand même pas à nous pondre encore une Loi, pour régir et jusqu’à quel degré, le charme et la drague et dans l’espace de travail ; et qu’on n’y imposera pas le port de la ceinture de chasteté. Sinon, étant donné que c’est le principal de notre temps, et de nos situations de rencontre, la planète sera vite dépeuplée.
L’arsenal législatif existe déjà. Reste à prouver et à condamner quand il y a lieu.
Les femmes, majoritairement visées, expriment toutes depuis longtemps, la situation d’infériorité dans laquelle elles se trouvaient, la difficulté de prouver les faits et le vice de leur consentement. Mais maintenant qu’on a tous un téléphone portable qui permet d’enregistrer le son comme l’image, de conserver les sms, mails et autres, ça devrait s’arranger.
On peut suggérer à Samsung et autres Apple de concevoir une micro caméra et/ou un micro cravate miniaturisés qui seraient dissimulés là où il faut, et transmettrait en bluetooth par exemple, qu’on déclencherait discrètement lorsqu’on est en situation délicate. Vous me direz : ça sera peut cher pour certaines. Mais pas à l’Assemblée…
L’affaire est toute autre contre les pédophiles. Car il ne saurait être question de prétendre un quelconque consentement chez des enfants sous emprise, sous prétexte qu’ils n’ont pas clairement refusé des manoeuvres sexuelles.