Mais les dissensions internes à leurs partis avec des querelles d'égo dépassant l'entendement, qui les bloquent en toute action, m'ont toujours dissuadé de me faire encarter.
Après 40 ans d’expérience, l’homme du bâtiment, que je suis, peut assurer qu’il préfère de loin, voire une fille comme E Cosse, (qui a montré au temps d'Act UP son efficacité), comme Ministre du Logement, que les cohortes d'ingénieurs TP, X-Ponts et autres technocrates qui se sont succédé à piloter ce secteur clé, sans jamais tenir compte des avertissements qu’on leur lançait!! Avec les tristes résultats qu'on constate aujourdhui...
- La dégradation de l’environnement et du bâti, avec ses gigantesques couts de rénovation et de dépollution
- La perte de sens de la Ville avec ses conséquences sociales,
- Le mitage du territoire, avec la disparition des terres agricoles, et la spéculation foncière
- La distorsion travail/ logement avec ses gigantesques couts d'amménagement de transports d' infrastructures etc…
La nécessité de la préoccupation écologique (d’aucuns disent du « développement durable » - terminologie que je n’utilise pas tellement elle est insupportable) est d’une évidence qui ne se conteste pas.
Mais quand je vois le déchainement de haîne que subit E Cosse de la part de ses « amis »: près de 500 commentaires d’insultes derrière l’article de Lenaïg Bredoux, parce qu’elle préfère agir plutôt que tourner en rond dans son microcosme poussièreux; qu’on la traite d’arriviste seulement préoccupée de son maroquin, avide des ores de la République et de la retraite de Ministre, plutôt que de la fidélité à son parti; j'en passe et de plus horribles, je me dis qu’au contraire, elle a bien fait de partir...
Je resterai écolo, mais jamais je ne me ferai encarter chez ces extrémistes stériles.
Chers amis écolos, à vous de voir si vous voulez, avoir une influence sur la vie de notre pays, ou continuer à vous regarder stérilement le nombril, en restant des marginaux et en laissant le monde mourrir. Car c'est vous qui en serez alors responsables.
Récupération de Hollande ? Et alors? L'important c'est d'agir. Pas dans cent ans. Maintenant
Cosse à décidé. Gloire à elle...
Bien amicalement