nico94 (avatar)

nico94

représentant de la société civile.

Abonné·e de Mediapart

114 Billets

3 Éditions

Billet de blog 14 janvier 2016

nico94 (avatar)

nico94

représentant de la société civile.

Abonné·e de Mediapart

Pas des commémorations, des actes.

Pas grand monde aux commémorations ce dimanche . On veut des actes

nico94 (avatar)

nico94

représentant de la société civile.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Malgré le respect qu’on doit aux assassinés, surtout à ceux qui ont eu le courage de défendre la laïcité et la liberté d’expression, il faut remarquer que :

La faible participation populaire aux hommages ce dernier dimanche montre que ceux qui ont participé à la grande compassion pleurnicharde politiquement correcte, quasi obligatoire, se sont finalement rendu compte de sa totale vacuité et de sa totale inefficacité.
On en a marre de ces vaines commémorations tous les deux jours pour telle ou telle cause, qui ne sont l’occasion que de RTT.
On en a marre de ces péroraisons et de ces coups de menton : du nettoyage au Karcher aux bombardements aux Mirages.
On en a marre du baratin de ceux qui coupent les cheveux en douze pour se faire réélire au lieu de traiter les problèmes.

On veut des solutions qui s’attaquent aux racines du mal et pas à ses symptômes.

Ca fait des décennies qu’on dénonce ces banlieux « dortoirs » de barres pathologiques, inhumaines, sans transports, sans écoles, sans commerces, sans travail, sans culture. Sans avenir… Qui ne sont que sources de désespoir et terreaux de violence.

C’est pourtant pas difficile à comprendre qu’envoyer des bombes mettre le feu chez les autres n’éteindra pas les foyers d’incendie chez nous.

C’est pourtant pas difficile à comprendre que restructurer les banlieux, faire fonctionner des écoles, éduquer des enfants, générer des emplois, créer de l’espoir ; ça coute moins cher que déplacer un porte avion, bombarder tous azimuths, disperser des troupes, assumer la survie de centaines de blessés et de leur famille .

Ben non. Ils n’ont pas compris. ..
Ils continuent à se chamailler sur le sexe des anges, celui de la déchéance de nationalité, ou de la fidélité de Christiane Taubira.
Remarque : c’est plus facile que de bosser vraiment...

C'est juste mon avis.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.