Le chômage, la crise du logement, le désespoir des jeunes, la misère de la Justice, le déclin des hopitaux etc..
Ce débat est certes intéressant, quoiqu’on a compris lors du passage de Manuel Vals à ONPC chez Ruquier, que la déchéance n’est qu’un prétexte pour parler plutôt de la Nationalité : qu’est ce qu’être français ? On l’a déjà eu. Circulez, y a rien à voir, chacun reste sur ses positions, sur sa croyance. Rien de neuf..
Mais :
Pourquoi sommes nous les seuls en Europe à ne pas redémarrer notre économie ?.
Pourquoi construit on aussi peu de logements, alors que les besoins sont immenses, et que l’épargne des français n’a jamais été aussi importante ?
Pourquoi les jeunes ont ils un taux de chômage double de celui du reste de la population alors qu’on manque de bras dans beaucoup de secteurs ?
Pourquoi beaucoup d’entre eux partent ils à l’étranger, étoffer les rangs de nos concurrents, alors que nous avons passé des années et beaucoup d’argent à les former ?
Pourquoi les milliards que les banques nationales injectent dans l’économie, profitent ils seulement au monde de la spéculation financière et pas aux ménages et aux entreprises ?
Pourquoi les jeunes sont il désespérés au point de se jeter dans les bras mortifères de Daesh
Etc..
Tout ça, manifestement c’est trop concret…Faut se fatiguer un peu, chercher des solutions, les vérifier, les discuter, les vulgariser, les faire appliquer. Ouff… On préfère déclamer sur le droit du sol et le départ de Taubira
On a bien vérouillé le pays. Et on ne sait plus comment s’en sortir..