Twitchons : Une innovation politique incitée par Antoine Léaument et JL. Mélenchon.

Vendredi 29 mai 2020 à 18h : Jean-Luc Mélenchon lance un live sur Twitch qu'il nomme "#Twitchons". Plus de 100 000 personnes [viewers] passent sur son direct, il est 2d meilleurs streamers français du jour. Ce jour marque une nouvelle étape de la communication politique et de la politique en général, une révolution en soi.

 © La France Insoumise © La France Insoumise

En faisant cela, le Mouvement de la France Insoumise se positionne sur les lignes des révolutions de communication politique, incitées par Bernie Sanders aux États-Unis depuis sa campagne pour les primaires de 2016 et 2020. Cela pourrait faire penser aux lives instagram d’Alexandria Ocasio-Cortez très novateurs dans le domaine politique.

En résumé, plus de 120 000 personnes [viewers] passent tout au long de son direct live, il est 2d meilleurs streamers français jour. 17 361 spectateurs en moyenne pour un stream qui aura duré 2h17min.

Sur Twitter les esprits sont marqués, et l’hashtags “#Twitchons” est premier des Tendances en France. Preuve de la...

 

Pour lire l'article en entier gratuitement : Histoire d’une innovation politique majeure incitée par Antoine Léaument et Jean-Luc Mélenchon.

Retrouvez-moi sur Twitter en cliquant ici.

Nicola Lopez Nicola Lopez

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.