Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2015

Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

Ils m'ont tout volé ces cons partI

Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ls m’ont tout volé, ces cons !!

Mon dieu qu’il est difficile, au petit déjeuner dans un grand hôtel, de tomber face à un crétin qui porte son polo avec le col relevé, droit comme une minerve.
Cela faisait maintenant 30 ans que je portais SYSTÉMATIQUEMENT le col de mes polos ainsi relevés, me caressant les lobes d’oreilles, et me réchauffant la nuque été comme hiver. Mais ce type, tatoué forcément, en short et tongs pour être cool, avec sa pétasse en lunettes Gucci au petit dèj… aura eu raison de mon addiction à cet appendice vestimentaire affichée à la gueule du monde envers et contre tous.
Même les rires et moqueries de mes meilleurs amis de lycée de Montpellier, qui depuis 30 ans se foutaient encore de mes cols relevés, n’avaient simplement réussi qu’à me conforter dans cette attitude qui me posait en rebelle du col relevé. Je les emmerdais et j’affrontais sans relâche ces railleries en affirmant qu’au moins, moi, j’avais un style, dût-il être ridicule.

Même mes enfants qui l’été dernier s’étaient esclaffés, car il parait qu’au collège on dit depuis peu que pour tout col de polo relevé c’est un âne qui meurt quelque part dans le monde, n’avaient eu raison de mes cols !!

Mais rassurez vous, amis, enfants (et je passe ma femme, qui devait subir cette habitude tant elle la savait encrée dans mes gènes et épigènes), ce gros con et ces potes abrutis soumis aux dictats de la mode la plus débile ont eu raison de moi. J’ai rabattu discrètement mon col, fini mon café et je suis remonté dans ma chambre pour me préparer.

Ils m’ont vraiment tout volé.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.