NoiseNews.net : Acte de naissance

NoiseNews.net est en ligne depuis un peu plus d’un mois, Qu’est-ce donc ?
La presse est libre © Nicolas Chapelle NoiseNews

NoiseNews.net est en ligne depuis un peu plus d’un mois, Qu’est-ce donc ?

NoiseNews.net est une site d’information à dominante culturelle. Les principaux sujets abordés sont le rock et le Hip-hop indépendant, et la bande dessinée parce que rien n’est plus important, et dans une moindre mesure l’actualité générale. Mais les choses peuvent évoluer, et il n’est pas impossible que d’autres rubriques viennent se rajouter à celles existantes. Vous trouverez chez NoiseNews.nett des chroniques, des articles, des interviews, et si tout se passe bien, bientôt des vidéos, des sons… Le tout, comme le dit la baseline, dans une ambiance joyeuse et empreinte de liberté.

 

Si certaine chroniques peuvent se montrer intransigeantes envers certaines œuvres, il est nécessaire de garder à l’esprit que NoiseNews.net ne parle que des gens dont il a envie de parler. L’éventail des artistes mentionnées sur le site croitra donc parallèlement à l’équipe de rédaction. Les frasques de Pete Doherty ou les desintox’ d’Amy Winehouse n’ont pas leurs places ici. Parce que nous critiquons des œuvres, et pas des humains.

 

 

NoiseNews.net n’est ni un blog, ni un site de journalisme citoyen. Le travail ici mis en ligne répond à des exigences journalistiques professionnelles, avec un souci particulier apporté à la mise en perspective et à la documentation (notamment par le biais de très nombreux liens hypertextes).

 

 

NoiseNews.net nait dans un contexte de crise de la presse, où il devient très compliqué de pouvoir être payé à faire son métier. La solution est donc de le faire gratuitement pour l’instant. Mais l’idéologie qui anime le projet puise ses racines dans la philosophie Do It Yourself des fanzines, et profite des possibilités offertes par le média internet.

 

Vous êtes donc fermement convié à venir lire, réagir, commenter et partager NoiseNews.net. N’oubliez pas que la vie est courte, venez vite !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.