nicolas (avatar)

nicolas

Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 septembre 2008

nicolas (avatar)

nicolas

Abonné·e de Mediapart

Direction PS : Ségolène Royal ne fait pas de sa candidature un "préalable" (Jean-Pierre Mignard)

nicolas (avatar)

nicolas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lundi 15 septembre 2008


PARIS, 15 septembre 2008 (AFP) - Ségolène Royal ne fait pas de sa candidature au poste de Premier secrétaire du PS un "préalable" à la constitution d'une majorité au PS et elle est "toute prête" à le dire, a déclaré lundi le président de Désirs d'avenir Jean-Pierre Mignard.
"Il n'y a pas de préalable de quelque manière que ce soit sur la direction du parti (...). Il n'est pas question d'avoir des préalables, surtout quand on veut converger sur les idées. Ségolène Royal est toute prête à le manifester", a déclaré, joint par l'AFP, Me Mignard, président de l'association fondée par l'ex-candidate à l'élection présidentielle.
"Ségolène Royal ne veut surtout pas que la question de la direction vienne gêner ou retarder une dynamique de convergences", a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Mignard a rappelé que lors d'une réunion publique le 16 mai dernier, Ségolène Royal ne s'était pas formellement déclarée candidate à la succession de François Hollande dans la perspective du congrès de Reims au mois de novembre.
"Si les militants partagent les orientations que nous proposerons, j'assumerai les responsabilités qui en découlent", avait déclaré la présidente du Poitou-Charentes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.