Le secrétaire national del'UMP chargé de la sécurité, Eric Ciotti, a estimé samedi que les manifestations contre la politique du gouvernement traduisaient "une complaisance coupable à l'égard de ceux qui bafouent les lois de laRépublique" et fustigé la participationdu PS.Il rappelle "quela première des libertés est de pouvoir vivre en sécurité" et "dénonce le caractère injurieux de certains slogans entendus pendant ces manifestations". Affirmant que "la France est le premier pays européen en termes d'accueil de réfugiés politiques, le deuxième au monde, après les Etats-Unis", elle n'a pas, selon lui, "de leçons à recevoir en matière des droits de l'Homme et de démocratie". En outre, le député des Alpes-Maritimes juge que "lePS se discrédite en s'associant à des manifestations contre la sécurité etsombre dans le grotesque".
(Rapporté par Le Monde)
En général, l’UMP ne s’intéresse qu’au nombre de manifestants, et si le gouvernement veut bien en comprndre quelque chose quand elles sont très massives, c’est au mieux « la souffrance et les préoccupations des Français » à quoi il va très vite apporter une réponse
Aujourd’hui, il n’y avait pas des millions de manifestants, et pourtant le secrétaire national de l’UMP a bien compris la signification de ces rassemblements. La réaction de l’UMP, et donc celles qu’on est en droit d’attendre du gouvernement et de l’Elysée ressemble à une déclaration de guerre civile.