WIKIVATICANUS

Une réflexion idiote que je me faisais au réveil... en lisant les déboires de Mgr RATSINGUER alias BENOIT

le vatican me fait penser au gouvernement de la FRANCE. Ses membres parlent de la pauvreté à leurs adeptes comme nos députés parlent de la misère à leurs électeurs en se vautrant dans les ors et la luxure et en utilisant l'argent que leurs donnent leurs paroissiens, soit par la quête, soit pour les militants par les adhésions, soit par nos impôts pour festoyer devant ceux qui ont le ventre vide et pour vivre dans de luxueux palais, quand certains d'entre nous dorment dans la rue.

Ne pas se moquer des cathos et autres religions, nous sommes aussi bêtes et exploités de la même façon! 

Et pire, nous nous réunissons pour les acclamer aussi!!

Je me demandais s'il y aurait un jour des taupes auprès de la Présidence de la République,  dans les ministères, à Bercy, dans les Banques comme il commence a y en avoir au Sénat, ou à l'assemblèe/ Il y en a peut être déjà, le problème étant de trouver les journalistes qui auraient le courage de publier. On a vu ce qu'il était advenu de Denis ROBERT, le message était clair pour les autres.Quant à JPK, sa disparition est passèe en profit pour le clan FLOSSE/CHIRAC.

A priori, seuls les journalistes de MEDIAPART ont osé s'aventurer dans les turpitudes du pouvoir! Mais je les trouve bien silencieux depuis quelques temps.. Les menaces se seraient elles faites plus précises?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.