Jihad Cosmo
un magazine féminin pour les femmes musulmanes lancé par … Al-Aqaida (semble-t-il) !
Du style Elle ou Cosmopolitan, le sophistiqué « Al-Shamika magazine» (« La Femme Magnifique) de 31 pages combine les conseils de beauté et les conseils sur les attaques suicides.
On y trouve des interviews exclusives de veuves de martyrs , qui font l'éloge de leurs maris ayant pris la décision de mourir dans une attaque suicide.
Des conseils et des avis sont également à disposition des femmes célibataires concernant le mariage à un moudjahid .
Dans la rubrique mère-enfant, il est rappelé aux musulmanes comment bien élever leur futur moudjahid en vue du djihad (lutte fondamentalistes musulmans).
En ce qui concerne la beauté, il est dit que les femmes doivent rester à l'intérieur, le visage caché afin de garder une belle peau. Donc, elles ne doivent pas sortir sauf nécessité absolue et dans ce cas porter le niqab. (elles en seront récompensées par le Tout-Puissant).
Plus traditionnellement, il est rappelé les avantages des masques faciaux au miel, l'étiquette en société, les premiers soins et pourquoi les lectrices doivent éviter de s'éponger avec des serviettes trop fortement (!).
Un article est consacré à un appel vibrant aux lectrices à donner leur vie pour la cause islamique. Le slogan : « Du martyr, le croyant accèdera à la sécurité, au secours et au bonheur ».
L'éditorial de cette première édition explique que le but du magazine est d'éduquer les femmes et de les faire partie prenante dans la guerre contre les ennemis de l'Islam.
« Les femmes constituent la moitié de la population – et on peut dire même qu'elles sont la population puisqu'elles donnent naissance à la génération future.
De ce fait, les ennemis de l'Islam sont enclins à empêcher les femmes musulmanes de connaître la vérité sur leur religion et leur rôle ; ils savent trop bien ce qu'il arriverait si les femmes entraient dans la lutte. La nation de l'Islam a besoin des femmes qui connaissent la vérité sur leur religion, sa lutte et ses dimensions et savoir ce qu'on attend d'elles. »
La seconde édition doit traiter des soins de la peau et comment mener la lutte électronique.
La publication de ce magazine est faite sur internet par la même branche de média Al-Aqaeda qui est derrière Inspire (*). Inspire est un magazine qui encourage les jeunes musulmans de l'ouest à commettre des atrocités terroristes.
Commentaires « acidulés » trouvés sur d'autres médias :
Le magazine semble partir du principe que les lectrices sont obéissantes, et donc n'ont pas besoin de conseils pour cacher les bleus et coups que les hommes ont à donner pour leur rappeler leur devoir (Qur'an 4:34).
« je n'ai jamais vu de femmes souffrir plus que celles qui croient. Leur peau est verte ! »
Est-il prévu dans la prochaine édition une rubrique : No-face-book ?
Propositions de sujets par une blogueuse blagueuse :
Comment être belle le jour de votre lapidation.
Comment vous habiller pour votre décapitation.
Comment s'habiller mieux que les autres veuves.
Les dernières nouveautés de la mode afin que votre mari ne vous battent pas à l'envi.
Il est beaucoup question du lancement de ce magazine sur les médias (en anglais pour l'instant je pense), mais il n'est pas clair si ce magazine existe vraiment (sinon sur internet) et si quelqu'un l'a eu entre les mains.
Je rajouterais bien : ces braves combattants sont bien impuissants s'ils en sont à reconnaître que la lutte serait toute autre avec les femmes !!
Toutefois, elles doivent se battre et mourir tout en restant à la maison (ou en portant le niqab).
(*) Inspire
Il était signalé une parution en Juillet 2010 (depuis je ne sais pas s'il y en a eu d'autres)
voilà en partie ce que Georges Malbrunot en disait :
Inspire est conçu au Yémen, où Al Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) s’est sanctuarisé, après la fusion de ses branches yéménite et saoudienne, l’an dernier. AQPA a annoncé qu’Anwar al Awlaqi sera l’un des contributeurs phares du magazine.
Né aux États-Unis, Anwar al-Awlaqi est un immam réfugié au Yémen – son pays d’origine. Ses sermons en anglais sont très suivis par les internautes djihadistes. Il figure sur la liste des citoyens américains à «abattre». Al Awlaqi, qui bénéficie de la protection de sa tribu, a endoctriné Umar Farouk Abdulmutallab, ce jeune Nigérian qui voulait faire exploser un avion reliant Amsterdam à Detroit en décembre.
Inspire apparaît sur des sites djihadistes, mais seulement ses premières pages, signe sans doute d’un problème technique. Son éditorial entend faire de chaque «musulman un moudjahid (combattant) suivant les pas d’Allah».
De http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/07/inspire-le-premier-magazine-en.html