La Louve ἄλφα (avatar)

La Louve ἄλφα

Je dédicace mon blog à mes trois petits-enfants.

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 16 mars 2011

La Louve ἄλφα (avatar)

La Louve ἄλφα

Je dédicace mon blog à mes trois petits-enfants.

Abonné·e de Mediapart

Pétition pour l'annulation du débat sur l'islam

La Louve ἄλφα (avatar)

La Louve ἄλφα

Je dédicace mon blog à mes trois petits-enfants.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pétition pour l'annulation du débat sur l'islam en France ou son extension à toutes les religions

Pour:A l'attention de Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7588

Le parti de l’Évolution Sociale Démocrate (ESD) vous invite à signer l’appel de son président, l’auteur philosophe Gilles Ragnaud, fondateur des mouvements de l’Évolution, pour que le débat prévu sur l’Islam en France soit ou annulé ou étendu à toutes les religions et leurs impacts dans nos sociétés.
A l'attention de Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
Fondateur des mouvements de l’Évolution, auteur et philosophe et président du Parti ESD, je m’interroge sur les vraies raisons d’un débat sur l’Islam dans notre pays. Je ne suis en rien contre un débat, à partir du moment où il porte sur les religions en général et leurs impacts dans nos sociétés, espérant même un jour voir un tel débat. Par contre, je ne peux accepter les raisons de ce débat visiblement organisé en vue de la réélection de N. Sarkozy en 2012, ce débat n’étant qu'un prétexte électoral.
Nicolas Sarkozy est en effet le seul candidat possible de la droite UMP, il n’en reste pas moins extrêmement fragilisé dans l’opinion publique sachant pertinemment que s’il passe le premier tour avec en face de lui un candidat PS, il n’aura aucune chance d’être réélu. Le débat n’est donc qu’une stratégie pour retrouver son siège, ayant tout intérêt d’avoir à ses cotés en tête du premier tour des présidentielles, la présidente du Front national, Marine Lepen.
La raison en est simple, il suffit de se remémorer les présidentielles de 2002 voyant Chirac arriver en tête du premier tour avec pour opposant Jean Marie Lepen. La suite nous la connaissons tous : la gauche, comme tous les opposants à Jacques Chirac et Jean Marie Lepen ayant, la mort dans l’âme, massivement voté pour le candidat Chirac préférant une droite libérale à une extrême droite fascisante.
Il est à craindre que ce soit sur ce même scénario que compte d’aujourd’hui l’UMP, la poudre jetée aux yeux des Français d’utiliser l’islam comme « bouc émissaire » ne laissant aucun doute sur ses raisons électorales présidentielles.
L’ESD que je préside appelle le gouvernement à revoir sa copie, soit en annulant son débat sur l’Islam, soit en l’étendant à toutes les religions et leurs impacts dans nos sociétés. J’invite donc tout ceux qui le désireront à exprimer leurs refus de ce débat en signant une pétition portant sur cette proposition, je vous l’apporterai personnellement, accompagnée d’un texte sur l’éthique espérée des personnalités et formations politiques en France.
Pour une France plus juste.
Gilles Ragnaud


Les signataires

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.