Meeting laïque Pour l’abrogation de la loi Debré
http://www.fnlp.fr/
Meeting laïque
Pour l’abrogation de la loi Debré
° ° °
Vendredi 7 décembre 2012 à 20 Heures
Salle de spectacle – Eugène Hénaff
Annexe Varlin – Bourse du Travail
85 rue Charlot 75003 Paris
L’Etat verse près de 8 milliards d’euros chaque année à l’enseignement privé catholique, ce qui représente l’équivalent de 180 000 postes de fonctionnaires de l’Education nationale, charges sociales comprises ? Ces fonds publics sont prélevés sur le budget de l’Education nationale et non sur le budget global de l’Etat. C’est donc l’Enseignement public qui finance directement son concurrent : l’enseignement catholique.
A cela s’ajoute tout l’arsenal des lois antilaïques qui ont suivi la loi Debré, promulguées par tous les gouvernements successifs, qui contraignent, notamment, les communes, les départements et les régions à financer pour un milliard d‘euros supplémentaires l’enseignement catholique.
Malgré les milliards et les milliards détournés, l’enseignement catholique est toujours ultra-minoritaire et ne conquiert pas de « parts de marchés significatives » contre l’Ecole laïque. En effet, plus de 8O % des citoyens font toujours confiance à l’Enseignement public. Imaginez, un seul instant, si toutes ces sommes détournées de leurs missions d’origine allaient au budget de l’Enseignement public dans quel état celui-ci se trouverait pour assurer sa mission d’Instruction publique. Bien des problèmes seraient réglés positivement.
Signez la pétition : http://www.fnlp.fr/spip.php?article733