- Dès que je peux je m’arrête
- OK
- Ça n’a plus aucun sens
- Quoi encore ? Qu’est-ce qui n’a plus de sens ?
- Cette saloperie de belle campagne. Il n’y a pas longtemps, il y a deux jours, je faisais encore des discours sur la moisson, l’activité parfaitement humaine, si ancienne, si technique, la technique un progrès, ce baratin que je faisais à propos des moissonneuses et des techniques, tout ce que je dis est si débile. Ça m’écœure.
- D’accord
- Sens la poussière de blé, respire le blé. Ça sent bon non ?
- Oui, je sais pas, je fume
- Tu vois c’est devenu difficile de respirer. Je sais pas pourquoi c’est devenu si difficile, même respirer. Pour n’importe qui même respirer on dirait des fins du monde, tout est difficile, difficile de se détacher, difficile d’en finir, difficile de rester sans rien faire, difficile de parler, difficile de se taire, difficile de manger, difficile de dormir, difficile d’être malade ou d’être en bonne santé, difficile de lire, difficile d’écouter, difficile d’entendre, difficile de refuser et difficile d’accepter, difficile de travailler et difficile de ne pas travailler, difficile de continuer, difficile d’arrêter. Les discours, par exemple sur les moissonneuses. Ça n’a aucun sens. Passe la clope, fais tirer. Les généralités, toutes ces phrases générales.
- Tout le temps cette plainte, hein
- Oui toujours cette putain de plainte. Tu crois qu’il peut se passer quelque chose ?
- Je ne sais pas
- Ce qui m’emmerderait c’est d’arriver à l’heure. Ce qu’il faudrait c’est que cette journée ne soit pas une catastrophe. Ce sera une catastrophe. C’est déjà une catastrophe, ces gens qui vivent dans ce bled sont tous une catastrophe. Je suis aussi une catastrophe. Pour eux je suis la pire des catastrophes, parce que je n’ai jamais voulu m’habituer, parce que je refuse d’en faire partie. Je peux m’arrêter, tu veux pisser ?
- C’est toi, tu m’as dit que tu voulais pisser
- On peut tout de même prendre le temps de pisser
- Ecoute, tout ce que je veux c’est rouler tranquille sans penser aux forcenés qui se font exploser la face ou cramer dans un pneu, je voudrais, s’il te plaît, si c’est pas trop demander, imaginer encore que quelqu’un, quelque part, est capable de créer quelque chose.
- Quand tu dis ce genre de truc je voudrais te tuer.