NoMos

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2024

NoMos

Abonné·e de Mediapart

Yaya D, l'aisance incarnée

Rappeur du 18e arrondissement, Yaya D s’est fait un nom depuis quelques années dans l'écosystème du rap parisien.

NoMos

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rappeur du 18e arrondissement de Paris, Yaya D s’est fait un nom depuis quelques années dans l'écosystème du rap parisien.

Illustration 1

Son dernier morceau, Perdu, est une ode au temps qui passe. On y est transporté dans la vie d'un jeune Parisien hanté par ses désirs et le passage inexorable du temps. Sur une mélodie captivante, il nous fait voyager des rues de Paris aux rues palpitantes de Dakar.

Yaya D - Perdu

Son dernier projet, Mauvais Film composé de 7 titres est une porte d'entrée vers l'univers de Yaya D. Ce projet rafraîchissant nous plonge dans la réalité d’un jeune Parisien, tiraillé entre les regrets, l'amitié et la quête du succès. Les regrets occupent une place centrale dans son écriture. Tantôt bouleversé par une rupture amoureuse dans Cœur en 100, tantôt provocateur face à ses 'spectateurs' dans Merci, l'artiste nous offre un projet à la fois mélodieux et percutant. 

Yaya D devrait faire son retour avec City Boi 3 dans les prochaines semaines, un projet qui pourrait bien le propulser parmi les rookies les plus prometteurs de sa génération.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.