Il est vrai, la France est gangréné par la délinquance galopante, la violence, les vols, le trafic de drogue, la guerre des gangs aux armes de guerre, etc., etc..
Alors, le choix d'augmenter le nombres de CRS sur le territoire me semble bien étrange!
Car ce n'est pas la tâche des CRS de combattre, d'empêcher cette délinquance, mais plus tôt celle de la police nationale, dont je rappel les tâches:
Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, maîtriser les flux migratoires et lutter contre le travail clandestin, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue, protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme, maintenir l'ordre public...
Alors pourquoi ce choix étrange d'augmenter le nombre de brigades de CRS?
Je rappel le tâches des CRS, qui sont entre autres:
Ils luttent ainsi contre les violences urbaines et les débordements qui peuvent survenir pendant les manifestations, les grèves et les émeutes. Les CRS sont également chargés d'assurer la protection des personnes et des bâtiments sensibles, tels que les lieux cultes et les ambassades.
Et oui, on comprends bien mieux la décision de M Macron et du gouvernement. échaudé par la grande crise des Gilets Jaunes et des récentes manifestations de masse contre la "réforme" des retraites, le gouvernement sais parfaitement qu'il est assis sur une poudrière, que le peuple risque de se retourner violemment contre son gouvernement et la caste européiste qui travaille manifestement contre l'intérêt du peuple.
Pour M Macron il est important d'assurer l'écrasement de révoltes éventuelles, il faut donc des CRS.
Si le président Macron et son gouvernement avait voulu lutter contre la délinquance et la violence en fort développement, il aurait créer de nouveaux commissariats pour la Police Nationale, aurait augmenté de façon significative le nombre de policiers.
Ce qui me surprends, c'est que les politiques qui "critiques" ou commentent l'annonce de Macron, ne fustigent pas cette politique étrange.
Pareil pour les journalistes, personne met en évidence les raisons réelles de l'annonce de M Macron, le danger pour les libertés du peuple.