EDF, la commission européenne, souhaite imposer son démantèlement

La Commission Européenne met de plus en plus de pression pour forcer les français à privatiser la société stratégique EDF.

EDF est une entreprise nationale, appartenant au peuple souverain français. L’entreprise a été construite en entretenue par leurs propriétaires, c'est à dire par les Français. Il est normale que les français investisses à travers leurs appareil d’Etat dans l’entretien et la modernisation d’EDF.

L'énergie est un secteur stratégique, à même titre que l'industrie l'armement. EDF, ne rentre donc pas dans l’économie de « marché ».Ce n'est pas à la Commission Européenne de décider, si les français souhaite se faire déposséder de leur bien industriel et de leurs infrastructures de l'énergie.

En matière d'énergie, il n'y a pas de concurrence, il n’y a que l’intérêt général de la Nation. Ce n'est pas par ce que l'Europe à imposé à la France de "privatiser" GDF (aujourd'hui ENGIE) qu'il y ai un marché de concurrence. La plupart des "vendeurs" d'énergie, c'est à dire les marchands de tapis de l'énergie n'en fabrique pas. L'Europe force les français à vendre leurs production d'énergie à des "marchands", pour que qu’ils leurs revendent l'énergie qui à été produite avec la société EDF qui leurs appartient. Il existait un fameux filme, Le Diner de Cons; la on peut dire qu'il s'agit d'une politique de ....Un peu comme si votre famille possédait une boulangerie, et que la commission européenne vous force à vendre une partie de vos pains à bas prix au cordonnier, plombier et autre marchands, afin de revendre ces pains à une partie de votre famille....

En matière d'énergie, secteur hautement stratégique, la Commission Européenne n'est pas compétente.

Il n'est pas question que le peuple français soit dépossédé d'infrastructures d'énergie au profit du milieu de la finance et quelques sociétés tentaculaires.

Il ne faut pas oublier: Une nation qui ne maîtrise pas ses secteurs stratégiques comme l'Energie, l'eau, terres agricoles, et contrôle du milieu de la finance, est une nation qui n'a aucun espoir à l'autodétermination, c'est à dire à la démocratie. 

La commission européenne défend principalement les intérêts du milieu de la finance et quelques lobbies, sociétés tentaculaires. Il est important pour cette caste de maitriser les nations. C'est la raison pour laquelle la caste politique européenne essaie par tout les moyens de déposséder les Nations de leurs secteurs stratégiques. Les peuples sont ligotés sans défense. Impossible de changer de politique, si on a pas les leviers du pouvoir entre les mains. C'est pour cela que des hommes malintentionnés ont inscrit le modele de société du Tout Privé dans le projet de constitution. Les Français dans leurs grande sagesse avaient voté contre cette constitution.  

Il a fallu un petit président malhonnête qui a introduit ce texte, pourtant rejeté, dans le Traité de Lisbonne....

J’appel le peuple français de se lever contre ce dictat malhonnête de la nébuleuse Commission Européenne. EDF restera pour le bien de la France une entreprise nationale!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.