M Trump, représentant notre "ami/allié" US, souhaite "nettoyer" le ghetto de Gaza par la déportation de sa population vers l'Egypte et la Jordanie. Le président américain a déclaré pouvoir imposé à la Jordanie et la l'Egypte cette "solution", sous prétexte que les USA aide beaucoup ces pays (ils seraient donc redevables).
Je suis profondément choqué par cette "solution" qui s'apparente à une politique Nazi. Qu'un président américain propose une politique qui nous fait retourner à la périodes la plus sombre de l'humanité, aux méfaits hitlériens, staliniens, etc. est stupéfiant, inacceptable.
L'UE prétend défendre les valeurs démocratiques, d'humanisme, le droit international...
Je suis alors scandalisé par l'absence de réactions virulentes de la part de M Larcher, Mme Braun-Pivet, M Macron, Mme von der Leyen, M Charles Michel, du milieu journalistique, du milieu des arts, des "intellectuels et philosophes". Tout ce monde devrait être vent debout contre cette politique Nazi, être dans le rue manifester. Il ne suffit pas de dire "nous ne sommes pas d'accord"....
Comment les politiques de la France, des pays de l'UE ont pu tomber aussi bas. La fracture entre "l'Occident" et le reste du monde s'aggrave bien sur encore plus par une politique aussi répugnants.
La perte de la position dominante de l'Occident dans le monde est mathématique. Ce n'est pas en menant une politique plus en plus agressif que cette tendance pourrait s'inverser.
Il n'y a pas d'autres solutions pour l'UE que de se défaire de la domination US, de se désolidariser.