Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2020

Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

Turquie, intrusion des eaux européennes

La Turquie viole les eaux européennes, fait des manoeuvres dans les eaux grecques et chypriotes, fait des recherches gazières sans aucun accord de l'Europe ou des pays concernées. L'Europe, grâce à la pression Allemande pour le compte des USA ne réagit pas. Lé médiocrité européenne est désolante.

Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faut rappeler que Israel n'est pas inquiétée dans sa politique criminelle envers les Palestiniens à cause du parapluie protecteur des USA. 

Pareil pour la Turquie.

Si la Turquie d'Erdogan n'est pas inquiétée par les USA, c'est par ce que elle est un pion important dans la géopolitique des américains. Les USA utilisent la Turquie comme rempart contre la Syrie et Iran. Ce sont les américains qui ont poussé l'EU à travers les Allemands à essayer de faire rentrer la Turquie en Union Européenne. L'Allemagne était pendant de longues années le moteur principal (en soumission aux USA), pour faire adhérer la Turquie à l'EU. Pire, pendant de longues années la Turquie recevait des Milliards pour préparer son 'adaptation' à cette entrée. 

Heureusement les européens se sont réveillés très tardivement.  Par contre la position de l'Allemagne en bon soldat des USA, empêche des réaction fortes et appropriés à l'intrusion de la Turquie dans les eaux européennes. 

Madame Merkel réagirait très certainement autrement si la Turquie ou la Russie faisait des forages dans les eaux allemandes à l'embouchure de l'Elbe....

L'Allemagne a enfoncé la Greece dans la crise de 2008, aujourd'hui encore elle empêche l'Europe à exister.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.