Commerce Chine Europe, ou comment détruire l'économie européenne.

Après 30 ans de commerce avec la Chine, 20 ans d'accords de commerce irresponsables de l'OMC, le bilan pour les peuples européens est catastrophique. Le bilan pour le milieu de la finance et les sociétés mondialistes tentaculaires est bien sur bon.

Commerce Europe Chine.

Par la bêtise, l’incompétence, la malhonnêteté d’une certaine classe politique, des accords commerciaux ont été signé au niveau de l’OMC il y a 20 ans, faisant de la Chine un « partenaire » commercial comme un autre…

Sous l’instigation du milieu de la finance, des USA, des personnes clef de l’OMC comme M. Pascal Lamy faisait totalement abstraction des énormes différences entre le système politique, économique et sociétal de la Chine et d’Europe. Ces personnages ont malhonnêtement sacrifié l’intérêt des peuples européens au profit de quelques uns. Ces hommes n’ont pas voulu tenir compte du dumping social, dumping monétaire, absence de propriété intellectuelle, quasi esclavage, travail d’enfants, et l’intervention à tout les niveaux de l’état chinois dans la construction et le financement des industries. L’interventions que notre caste politique (ou doit on dire mafia ?) interdit aux peuples européens.

Hors les dirigeants chinois ont bien raison d’intervenir dans la construction le financement de leur économie, cela est l’essence même d’une nation, cela est une partie importante du travail d’un gouvernement et son administration. Les ‘règles’ imposées par la caste politique européenne sont une aberration !

Ces différences majeurs entre Europe et la Chine ont depuis 20 ans, vidé l’Europe de sa substance, apporté l’appauvrissent des populations, une désindustrialisation désastreuse et une perte des savoirs faire.

En même temps, l’Europe a accumulé en 25 ans un déficit commercial avec la Chine de 3,5 billions Euro (3500 milliards €). Ce n’est pas une bagatelle…Cela explique notre situation actuelle décadente.

Par la bêtise et la malhonnêteté de ces hommes et femmes, nos peuples ont étés forcés à une dépendance totale aux milieux de la Finance et aux lobbies des sociétés tentaculaires, l’Europe se détruit.

La caste politique continu à faire piller l’Europe et la pousse à une dépendance de plus en plus importante.

Une politique mondialiste, sur tout soutenue par l’Allemagne, à même poussé, après la crise économique de 2008, des pays à se prostituer, à vendre des infrastructures à la Chine, à accepter « l’aide » de l’empire du milieu. D’ou maintenant une totale dépendance. Ces pays votent au parlement européens et dans la commission en ‘faveur’ de la Chine, contre l’intérêt des peuples européens. (un retour sur investissement pour la Chine)

Contrairement aux ‘prédictions’ des lobbyistes pour la Chine qui décrivaient l’empire du milieu comme une nation paisible sans ambitions territoriales, la Chine occupe maintenant des territoires des pays voisins, Philippines, Indonésie, Vietnam. La Chine fait même des actes d’intimidation vis à vis de l’Indes pour des questions territoriales.

Notre caste politique, fait abstraction de tout cela et croient encore, qu’en exportant un peu plus, on pourrait inverser le cours des choses trouver une amélioration. Non, la tendance ne peut être inversée, sans changer profondément les accords commerciaux, imposer des droits de douane importants ainsi que des interdictions d’importation de certains produits (comme les voitures, produits 5G, etc.). Sans cela, le déficit commercial, la dépendance technologique vont croître de façon accélérée et insupportable. Une préférence européenne dans les achats avec l’argent publique, doit être instauré.

En plus l’Europe, de part son déficit important dans le commerce avec la Chine, se trouve en position forte pour imposer des changements.

L’Europe, à entre autre bêtises, misé sur la voiture électrique. Hors, produire des voitures électriques est beaucoup plus facile et moins cher, que des voitures à moteurs à combustion classiques. L’Europe détruit son savoir faire au profit d’une technique simple, qui la rends dépendante de la Chine, qui fabrique les batteries et bien sur des voitures, de plus en plus de voitures. Il aurait fallu investir dans la voiture à pile à combustible hydrogène, qui pourrait être fabriqué intégralement en Europe.

La Chine achète des fabricants et des anciennes marques de voitures en Europe. Une vague des voitures chinoises va déferler sur l’Europe. Après Volvo la chinoise, cela commence maintenant avec l’ancienne marque MG, devenue chinoise et fabriqué en Chine (et cela n’est que le début) La majorité des scooter, même à consonance japonaise, sont fabriqués en Chine, et autres pays asiatiques. L’Europe est aujourd’hui incapable de concevoir et produire des ordinateurs, téléphones et autres produits techniques. La technologie étant maintenant développé en Chine, nos pays seront de plus en plus largués.

L’Europe, pour vendre quelques avions et hélicoptères, à installé des usines Airbus en Chine, opère aux transferts de technologies, y fait de la sous-traitance (c’est à dire fait de la délocalisation !). Des ingénieurs chinois sont « formés » dans des usines européennes (salut l’espionnage industriel). Pour quelques centaines d’avions et hélicoptères ‘vendus’, ils ne comptent pas les milliers d’avions et hélicoptères qu’ils ne vendrons plus dans les 10 à 20 années à venir.

L’Allemagne avait déjà vendu le projet d’un nouveau TGV ALSTOM-SIEMENS à la Chine. De part cette bêtise énorme, la Chine est devenu le leader mondial du train rapide…L’Europe est pratiquement absente sur le marché mondial des TGV.

La Chine s’impose maintenant comme producteur et développeur de produits de haute technologie. Le déséquilibre ne cesse de croitre. La France se transforme en pays sous développé en fournissant matières premières, bois et lin à la Chine pour recevoir en suite les produits manufacturés (un retour de bâton de l’histoire, ça ressemble à notre situation avec les anciennes colonies…). La France n’a plus les usines pour fabriquer des armes de poing, fusils, fusils de précision, mitrailleuses etc., pour la police et l’armée. La France doit acheter ces produits en Allemagne, Autriche, et pour les fusils de précision même en Israël. Lamentable. La faute à qui? à nos gouvernants.

Le déséquilibre du commerce et de la technologie ne cessera de croitre année après année, l’Europe s’appauvrira de plus en plus.

Notre caste politique le sait très bien maintenant, mais n’ose pas imposer un profond changement. La caste politique européenne est totalement dépendante des entreprises mondialistes. L’Europe est totalement divisé dans la politique vis à vis de la Chine et bien sur vis à vis des USA.

L’EU est une tour de Babel qui implosera par le manque de courage et de grandeur des gouvernants. La caste politique n’arrive à réfléchir que en termes de mandats et réélections ; aucune vision à 20, 50 ou 100 ans. La caste dirigeante européenne vie encore dans une doctrine du passé. Elle se comporte comme les apparatchiks du bloc communiste, qui croyaient dur comme fer, encore peu avant l’écroulement du bloc, que leur système était viable et très positif pour leurs peuples.

L’avenir de nos enfants est détruit par une caste politique malsaine et médiocre. (je n’oserais pas dire qu’ils manques d’intelligence, bien au contraire ; mais hélas, ils ne mettent pas leur intelligence au service des peuples européens, à la construction et la consolidation. Leurs intérêts se trouvent ailleurs).

Sans préférence européenne il n’y a pas d’Europe ! Bien sur il y a eu une croissance mondiale importante. Mais cela se fait au dépend des peuples européens. Nos politiques ne sont pas embauchés pour construire la croissance mondiale, c’est à dire du reste du monde, mais pour la croissance des nations européennes, pour l’augmentation du niveau de vie de nos peuples européens, pour notre futur, pour rien d’autre.

A quoi ça sert d’avoir de bonnes écoles d’ingénieurs, si les jeunes bien formés ne trouvent pas de débouchés par absence d’industrie ? Ah, peut être ils peuvent travailler en Chine…, ou faire des petits boulots, tant voulu par M Macro comme solution de ‘croissance’.

Bien sur il faut commercer et échanger, c’est obligatoire, mais toujours dans un équilibre de la balance commerciale, ainsi qu’un équilibre des forces. En aucun cas un développent extérieur doit se faire au détriment de nos peuples, comme cela est le cas depuis 30 ans, depuis l’écroulement du bloc communiste. Avant cela, l’Europe menait une politique d’équilibre entre les deux extrêmes violents, le communisme d’une part, et l’ultra capitalisme brutal d’autre part. Cette politique d’équilibre avait produit la prospérité de l’Europe. Après la chute du communisme, la caste politique s’est malheureusement, par facilité, alignée sur la politique et le ‘model’ de société de l’autre extrême, celui des USA. Cela a conduit l’Europe à la décadence, à sa chute.

Une nation n’est forte que par la force de son économie, par la force de son industrie. Ne cherchons pas à avoir de l’influence, du droit à l’écoute, s’il n’y a pas de force économique, industrielle 

La caste politique, de part sa politique irresponsable des 30 dernières années a détruit l’avenir de nos enfants. Et avec la crise sanitaire et économique du Codiv19, notre caste politique sera prête à tout les ‘compromis’, à faire comme avant, ou à le faire en pire.   Quel gâchis!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.