Cette annonce majeure de "politique économique" m’a profondément choqué et je suis très surpris que cette annonce destructrice n’a pas été évoquée, combattue par les autres candidats, par l’opposition, ou les « journalistes ».
Thales (ancienne Aérospatiale) et Safran sont des sociétés de secteurs de pointe hautement stratégiques pour la France, (satellites, électronique, radars, moteurs d’avions, dont les moteurs du Rafale, systèmes de guidage, etc. etc. Offrir ces fleurons industriels français à des fonds d’investissements américains, chinois, quataris, Vinci, Bouygue, etc. n’est non seulement une faute grave stratégique, mais avant tout une trahison, un mépris du peuple français. Une telle politique reviendrait à faire vendre aux USA la NASA.
La caste politique a commise lors des 30 dernières années une destruction de l'économie et de la société française impardonnable. Une politique de privatisation, au motif de mondialisation au profit de certains, mais certainement pas au profit du peuple, de la nation.
Les résultats négatifs de cette politique sont très clairement visibles, se font sentir, au moins pour ceux qui ont suffisamment de recule, d'expérience. Hélas la caste politique (ou doit on dire Mafia?) refuse de regarder et d'admettre les résultats très négatifs de sa politique de destruction de la nation, de son économie.
Il y a plus de 30 ans la France, grâce à des hommes d'état BATISSEURS, était un pays industrialisé, à la pointe dans bien de secteurs.
A coup de traités européens (celui de Lisbonne prévoit le tout privé) et de traités de l'OMC, la caste politique a détruit l'économie, la société, a créé une pauvreté et dépendance inavouable en France.
La "caste politique" a pillé ce qui appartient au peuple français, a détruit les secteurs de pointe.
Elf, Crédit Lyonnais, Matra, Péchiney, Thomson, Rhône-Poulenc, Renault camions, Bull, Alstom, Alcatel, SNECMA, SAFRAN, Hippodromes, Aéroports, Autoroutes, Chantier de Saint Nazaire, GDF et bien sur une partie de EDF (le reste est prévu dans les traités européens) etc..
Les derniers présidents comme Holland et Macron ont continués l’œuvre de destruction. Comme conséquence entre autres: cela nous oblige aujourd'hui d'acheter les 4x4 pour l'armée, aux USA et le Japon. Impossible de construire de 4x4 en France. La France, encore 2ème pays de l'UE, est obligé d'acheter pour l'armée pistolets, fusils d'assaut en Europe, des fusils de précision même en Israël, impossible de produire en France. Nous devons acheter la 5G à la Chine, etc. etc. Pour notre secteur du nucléaire, nous sommes suite à la vente d’Alstom, à la totale merci des USA, pour l’entretien de nos centrales, de nos sous marins, du porte avion, et bien sur aussi pour la construction d’éoliennes.
Si Madame Pécresse a une telle intention de privatisations des secteurs stratégiques de pointe de la France, on peut se poser la question: a qui la candidate à la présidence est redevable, à qui elle veut faire plaisir? Ou, peut-être elle est simplement très incompétente?
Madame Pécresse comme Monsieur Marcron osent parler de re-industrialisation, mais font en réalité exactement le contraire, ils continuent à ferrailler la France.
Eux, comme toute la caste politique des 30 dernières année, n’on rien construit pour le développement du pays, des secteurs de pointe, le pouvoir d’achat, le bien être des français.
Peut-être je suis un peu de mauvaise foie… car cette caste a tout de même construit quelques musées et bibliothèques. Hélas, cela ne nourri pas les français pour les décennies à venir, ne prépare pas l’avenir de nos enfants, n’assure pas la liberté pour la nation.
Si Madame Pécresse et notre président actuel parlent de re-industrialisation, ils ne pensent pas à la création de secteurs industriels de pointe avec l'aide de l'état, comme le faisait Colbert, de Gaule ou Pompidou, comme le fait aujourd'hui la Chine et d’autres pays (cela est interdit par les traités européens et de ceux de l’OMC, que notre caste politique a signé dans une grande irresponsabilité et malhonnêteté). Non, ils voient cela par une augmentation de la compétitivité de la France, c’est à dire par une baisse du cout du travail, l’appauvrissement des populations, cela est leur projet et le projet européen.
La politique européenne et celle de M Macron prévoie de créer un salaire médian dans l’UE. Cela veux dire baisser le cout du travail dans des pays comme la France, l’Allemagne l’Italie et de le faire augmenté dans les pays de l’UE à bas salaires. C’est cela le programme de re-industrialisation de M Macron et de Mme Pécresse. Voila un avenir douloureux pour la majorité des français. Cela est la continuité de la destruction de la Nation.
(Une nation qui ne maitrise pas les secteurs stratégiques comme l’Energie et l’eau, les secteurs de pointe, la finance, les infrastructures, une nation qui n’a plus la possibilité de gérer sa balance commerciale, n’est plus une nation, elle ne peux plus s’autodéterminer, n'est plus une démocratie)
Norbert von Olleschik
PS. Je vous prie d’excuser mon français approximatif, je suis immigré. Mais l’important ici n’est pas la forme, mais le fond.