Pulvérisations abusives pour ‘combattre’ des moustiques.
Environnement, abeilles, insectes, oiseaux, animaux en danger.
L’Irresponsabilité des certains ‘élus’ n’a pas de limite.
Il est maintenant reconnu, que la biodiversité et donc aussi la vie de l’homme, est en danger.
Les pesticides sont très largement en cause !
Les moustiques Tigre installés dans certaines zones du Sud de la France, ne sont pas nombreux et majoritairement pas porteurs de virus.
Il n’y a pas d’invasion importante de moustiques, bien au contraire. Il y en a de moins en moins d’insectes en France. Il y a encore 20 ou 30 ans, en été, les par brises des voitures étaient plein d’insecte après 100 km de route. Aujourd’hui pratiquement rien ! Cela permet très simplement, et de façon incontestable de prouver la diminution spectaculaire des insectes par la faute des insecticides, produits chimiques.
Mais comme cela n’est pas assez alarmant, pour quelques moustiques dans le sud de la France, certains élus n’hésitent pas à pulvériser des insecticides forts sur des vastes zones d’étangs et de campagnes. Pourtant c’est irresponsable, inutile et vraiment destructeur. Pour éliminer quelques moustiques pour le ‘confort’ de certains, des ‘élus’ irresponsable détruisent tout un écosystème.
Il n’y a presque plus d’insectes, abeilles, papillons, libellules, coccinelles, scarabées, verres de terre, etc. Par conséquent oiseaux et hirondelles, lézards etc., se font rare (normale il n’y a que peu d’insectes à manger).
Il faut arrêter le désastre, interdire aux élus de détruire l’avenir de nos enfants.
Mesdames, Messieurs, les élus vos actes seront jugés par l’histoire comme criminelles. Peut être encore assez tôt pour vous appeler en responsabilité.