COVID, nouveau confinement partiel, négation des solution

Un gouvernement, lâche et incompétent, sous domination d'une Commission Européenne "génocidaire" qui préfère voire mourir des centaines de milliers de personnes, plus tôt que de suspendre les accords de Schengen pour la libre circulation, imposer des quarantaines pour rentrer dans l'EU, et pour circuler entrer les pays de l'EU

Voila maintenant plus d'un an, que notre caste politique française et européenne  fait mourir des centaines de milliers de personnes par manque de courage et sur tout sous prétexte de devoir "respecter" les règles de la libre circulation de Schengen.... 

Depuis au moins 9 mois, nous connaissons parfaitement les moyens pour endiguer et maitriser ce virus. Les pays asiatiques comme le Japon, la Corée du Sud et Taiwan ont clairement montrés les mesures à prendre pour maîtriser la propagation du virus. 

Japon 127 millions d'habitants et 8.800 morts. Taiwan 27 millions d'habitants et 10 morts, Corée du Sud  52 millions d'habitants et 1700 morts. 

France 67 millions d'habitants et 91.000 morts.  Les chiffres sont parlants! non?

Alors, il y a les remèdes que notre caste politique se refuse d'appliquer, préférants être responsable de 91.000 morts, afin de respecter les accords de Schengen et préserver les "libertés" individuelles? Le gouvernement a t'il la liberté de ne pas appliquer les mesures éprouvés pour endiguer la propagation du Virus?

Les mesures asiatiques sont simples:

Testes obligatoires, masques obligatoires. Quarantaine/isolement obligatoire pour les personnes testés positives (c'est à dire on ne renvois pas les testés positifs à leurs maison pour infecter famille et entourage). 

Quarantaine obligatoire pour rentrer dans le pays, peux importe qu'on soit négatif ou positif.

Interdiction des voyages inter-régionaux de zone infecter vers d'autres régions du pays.

Par contre pas de confinement, les commerces, cafés, musées, cinémas et restaurants restent ouverts.

Cela semble pour tant claire à pas très difficile. 

On s'assoit sur les accords de Schengen!!! Il n'est pas admissible de faire mourir des centaines de milliers de personnes sous prétexte de la "libre circulation", des "libertés individuelles". C'est irresponsable, incompétent et cruel. 

Des "experts" des "journalistes" des "politiques" qui parles à longueur de journée et nuit du COVID, de l'économie, des "mesures" de la semaine prochaine, sans jamais évoquer les mesures éprouvés efficaces en Asie, devraient se cacher de honte. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.