Airbus a en 2019 signé des accords de 'coopération élargie' avec la Chine, c'est a dire de la sous traitance. Une politique totalement irresponsable à moyen en long terme.
La vente du savoir faire TGV par Siemens/Alstom à la Chine ne semble pas avoir été un avertissement suffisants. Ni l'une, ni l'autres de ces sociétés arrive aujourd'hui à se placer sur le marché mondial face à la Chine.
Que le gouvernement, le président Macron, aie autorisé les contrats des sous traitance, c'est à dire d'avoir autorisé des délocalisations, est irresponsable et destructif. M Macron se révèle être le 'ferrailleur' de la nation. Une politique économique à court terme. Aucune vision économique à moyen long terme. En persévérant dans la politique folle de mondialisation au détriment des populations de la France et de l'Europe, le gouvernement français, les gouvernements européens, mettent en péril l'avenir de nos sociétés démocratiques.
L'exemple des masques de protections, dont la majorité de la production a été délocalise, démontre bien la folie de cette politique de mondialisation à outrance.
Pour quelques centaines d'avions vendus dans les années à venir, les responsables d'Airbus, et les responsables politiques, ne tiennent pas compte des milliers d'avions que Airbus va plus vendre dans 10 à 20 ans.
La classe politique actuellement en place est tellement endoctrinée, qu'elle se comporte comme les apparatchiks du communisme qui ne voyaient pas, quelque temps avant la chute du communisme, que leur système était fini.
Il faut changer de cap, et cela rapidement!!! Re-industrialiser la France et l'Europe. Préférence nationale. Développement de secteurs de pointes avec l'aide des états. Comme le fait notre adversaire la Chine. La Chine est serte un 'partenaire' commercial, mais un adversaire dangereux, comme l'est les USA;
Hélas, notre caste politique est totalement déphasée par rapport eux enjeux. Trop sous 'influence'.
En tout cas, ce n'est pas avec la politique européenne de l'Allemagne qui dirige tout, que nous allons bâtir l'avenir pour nos enfants et petits enfants. Il faut un électrochoc. Un changement complet de la politique européenne. Sortir des accords de Lisbonne qui prévoit le 'tout privé' et une politique de 'marché' sans gestion. Une économie se gère! elle ne doit pas être gérée par le milieu de la finance et quelques entreprises tentaculaires mais par les nations, les peuples.
A vous M Macron, de changer de Cap totalement.