Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2020

Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

L'essence d'une Nation et d'une Démocratie

La stratégie économique et sociétaire de la commission mêne au désastre pour l'Union Il faut annuler les accords de Lisbonne et réviser totalement les traites européens.

Norbert von Olleschik

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une nation qui ne maitrise pas les secteurs stratégiques comme
L’énergie
L’eau
Terres agricoles
Secteurs de pointe industriels
Et une maîtrise du secteur bancaire

Est une nation qui n’a aucun espoir à l’autodétermination, à la démocratie !

La stratégie et doctrine européenne du tout privé est une totale aberration et va à l’encontre de l’essence même d’une nation.
Cette doctrine emmène l’Europe directement dans le mur.

Nous avons à faire à deux empires adverses Chine et USA qui ne vivent pas dans la même politique que celle que la commission européenne impose aux peuples de leurs pays. Même si ces deux empires sont des 'partenaires' commerciaux, il ne s'agit pas d'amies.
La caste politique dirigeante européenne actuelle se comporte de façon aussi naïve (ou malhonnête) que Monsieur Chamberlain face à Hitler.

D'autre part, la caste politique française essaie de faire taire ou oublier un fait important

Les industries de pointe d'après guerre n'ont pas été faites par le privé, mais par l'état. l'Aérospatiale, Ariane espace, Airbus, TGV, le Nucléaire, Alstom, l'industrie électronique et bien d'autres, ont été lancés par l'état! Et ce sont ces industries qui subsistes pour partie encore aujourd'hui dans notre maigre tissu industriel.  Sans ses interventions de l'état, la France serait aujourd'hui une état agricole et d'industrie de luxe. Pas assez pour faire vivre une nation de notre taille et développement.

Si notre président persiste à croire qu'il suffit de donner de l'argent pour que le privé développe des secteurs de pointe, il se trompe totalement. Mais son éducation et endoctrinement l'empêche  très certainement à changer de cap.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.