La caste politique a commise lors des 30 dernières années une destruction de l'économie et de la société française impardonnable. Une politique de privatisation, de mondialisation au profits de certains, certainement pas au profit du peuple.
Les résultats négatifs sont très clairement visibles, au moins pour ceux qui ont suffisamment de recule, d'expérience. Hélas la caste politique (ou doit on dire Mafia?) refuse de regarder et d'admettre les résultats très négatives.
Il y a plus de 30 ans la France, grâce à des hommes d'état BATISSEURS, était un pays industrialisé, à la pointe dans bien de secteurs.
A coup de traités européens et traités de l'OMC, pour une mondialisation, la caste politique a détruit l'économie, la société, a créé une pauvreté inavouable en France.
La "caste politique" a pillé ce qui appartient au peuple français, a détruit les secteurs de pointe.
Elf, Matra, Péchiney, Thomson, Rhône-Poulenc, Renault Trucks, Bull, Alstom, Alcatel, SNECMA, SAFRAN, Hippodromes, Aéroports, Autoroutes, Chantier de Saint Nazaire, GDF, une partie de EDF, etc..
Regardez ce que les 4 derniers "présidents" ont construit depuis 30 ans pour le développement de la France, le développement du pouvoir d'achat du peuple. Ou sont les nouveaux secteurs de pointe dans la technologie? Le bilan est dramatique.
Je suis de mauvaise foie, oui, il y a quelques musées et bibliothèques. Même l'agriculture est malmenée à coup de traités de libre échanges. La France à du mal à exporter ses produits d'agriculture, pire est obliger d'en importer.
Et voila le déclin, la des-industrialisation de la France; ce n'est pas tombé du ciel comme une punition divine, non, c'est exclusivement "l'oeuvre" de destruction d'une caste politique malhonnête et incompétente.
Le problème est, que la caste dirigeante refuse de voir la réalité, d'admettre les erreurs de politique de 30 dernières années
Et M Macron ose crier à la re-industrialisation. Pourtant, il sait parfaitement bien que les traités divers européens signés par cette caste politique les 30 dernières années, ne permettent pas de re-industrialiser la France. Tout a été fait pour empêcher les français de s'autodéterminer.
Les français ont été dépossédés de leurs actifs productif et autres actifs, de leur richesses. Ils ont été dépossédés de la souveraineté, de la démocratie. Tout a été fait pour empêcher le peuple français de changer de politique.
Cet oeuvre de destruction est une trahison.
Il faut arrêter l'hémorragie, il faut revoir profondément et renégocier les traités européens, et les accords de l'OMC.
Un pays qui n'a pas le droit de gérer sa balance commerciale, sa money, son développement, n'est pas un pays, c'est une "chose" au service du milieu de la finance et quelques argentiers! Ni à droite, ni à gauche ni au "centre" les candidats ont réellement l'intention de changer totalement de cap.
Le gâchis est immense, l'avenir de nos enfants et petits enfants compromis.
Heureusement pour la caste politique, la jeunesse n'est pas consciente de ce qui existait en France il y a plus de 30 ans.