Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un peu tocard l'autocar ...... L'époque est révolue ou l'autocar était surtout utilisé durant les grêves de chemin de fer . Aujourd'hui , grâce à Mr Macron et bien que le T.G.V aille trois fois plus vite , c'est l'autocar ( à condition qu'il ait été immatriculé après 2001 ) qui tient la corde . Il faut reconnaître que sa lenteur permet de mieux admirer les paysages , qu'il est à l'abri des ruptures de caténaires , et qu'il suffit d'une pression amicale sur l'épaule du chauffeur pour se faire déposer chez soi . Un petit service qu'en dépit de ses augmentations de tarif , la S.N.C.F refuse de rendre à ses usagers . Autre avantage : l'absence de wagon-bar élimine les files d'attente et ses sandwichs moins destinés à la sustention qu'à la prise d'empreintes dentaires .Ce n'est pas tout . L'autocar est moin cher et plus convivial puisqu'il a suprimé la lutte des classes dont les trains ne se sont pas affranchis . Certes , si l'autocar n'est pas exposé au déraillement , il n'est pas exclu qu'il se heurte à un T.G.V s'il tombe en panne sur un passage à niveau , au risque de donner une désastreuse image de l'alliance entre le rail et la route . Pour limiter les accidents , il appartiendra donc au fringant ministre de l'Economie de confier les nouveaux volants à des insomniaques et de leur rappeler que , même en dégonflant les pneus leurs véhicules ne sauraient emprunter des tunnels dont la voûte est plus basse que leur toit .
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