Edit: Suite à une mise en demeure de Monsieur Manu de Montbipbip, (avocat à la cour qui à un chic nom à particule que j’ai censuré pour ne pas lui faire de la pub gratos) j’ai du éditer certains articles, pour y enlever le nom / prénom d’une personne que j’ai maladroitement nommée sans les modifier.
Mise en demeure et réponse disponibe ici :
https://blogs.mediapart.fr/notsosama/blog/250221/mise-en-demeure-lvmh-avace-ses-pions
The show must go on.
EDIT numero 2 : la personne nommée, l'a été dans le sms que j'ai envoyé à mes collégue suite à mon renvoi scandaleux. Et non pas sur se blog.
Je veux un super cadre, un magasin magnifique pour une maison prestigieuse ou plus discrète, mais un cadre ou au moins des produits qui me plaisent et dont je prendrai plaisir à parler.
Un grand magasin magnifique... Je pense à la Samaritaine... Je sais qu'elle doit rouvrir bientôt.
Je poste mon CV sur FashionJob. Je ne réponds à aucune annonce. Je regarde rapidement quelles maisons sont susceptibles de recruter puis déconnecte.
Le lendemain matin, le téléphone sonne : une agence d'intérim (adecco). Puis une deuxième fois, Manpower Lille, puis encore une fois Manpower luxe et couture Paris, puis une autre fois Randstad, puis un cinquième fois. Je décroche. Un jeune homme avec un très jolie timbre de voix me parle :
- Allo allo?
- Bonjour Kael, "Mr M" de L Intérim
- Bonjour Mr M de L intérim, vous m'appeler parce que vous avez vu mon CV sur FashionJob et que vous recrutez des animatrices pour l'espace beauté de la Samaritaine. (A ce moment, je ricane légèrement. Mon enthousiasme est contagieux. Mr M partage quelques éclats de rire).
- Je vois que je ne suis pas le premier à vous appeler. Qu'avez-vous dit aux autres recruteurs.
- Pour être honnête Mr M, je ne me vois pas dans un espace géant à courir d'un bout à l'autre d'une surface de vente en talon, je préfère un plus petit espace et moins de produits pour vraiment connaitre mon sujet et niveau salaire si c'est pour un salaire de base qui s'approche du smic, je préfère viser l'intérim dans les grands magasins plutôt qu'un poste fixe.
- Oh justement, dit-il, laissez-moi vous présenter le poste. Tout d'abord, vous ne serais pas sur un grand espace beauté. Il s'agit de stands, comme vous pouvez en trouver dans tous les grands magasins, sauf qu'au lieu de travailler pour la marque, comme chez la concurrence, vous travaillez directement pour la samaritaine.
A ce moment je fais les comptes... Travailler à la Samaritaine, ce que je désirais, pour un géant du Luxe (LVMH) c'est m'assurer une sécurité de l'emploi, un CDI... Génial. Ma coloc compte partir en Septembre et je pourrais reprendre l'appart. Voilà, les comptes sont faits. On passe à la caisse.
- Parfait Mr M. Intéressant... Quand êtes-vous libre pour un entretien ?
- Rendez-vous à 9h30 au Sofitel Opéra Kael, pour me rencontrer, ainsi que l'équipe de recrutement de la Samaritaine.